Critique de aurelie-81

Lucille est une jeune femme qui a beaucoup souffert dans son passé. Sa mère est décédée quand elle était petite et son père l'a délaissé au profit de son poste de Sénateur, lui préférant la compagnie de son frère plus apte à le suivre dans son sillage politique.
Un peu solitaire et manquant de confiance, elle est très proche de son frère Nathan, toujours très présent et prêt à la soutenir.
Ses amis, Léo et Amélia, l'entourent également quotidiennement depuis des années, car ils travaillent tous ensemble avec Léo, jeune créateur de mode extrêmement talentueux et farfelu, qui dirige sa propre boutique et s'apprête à participer à un défilé de mode qui pourrait le propulser dans les hautes sphères !

Nous sommes à Paris, de nos jours mais la seule différence étant que les Vampires sont sortis de l'ombre depuis des décennies. le pays est déchiré entre deux parties : Les conciliants, qui acceptent les Vampires comme des êtres à part entière et sans aucune distinction, et les Pro-humains, qui les considèrent comme dangereux et contre-nature.

Le père de Lucille est un Pro-humain. C'est un homme politique ambitieux, froid, secret et distant. Sa carrière est tout pour lui et ses enfants ne doivent absolument pas mettre sa campagne pour la présidence en péril !

Lucille s'apprête à fêter son anniversaire, et c'est bien sur son cher papa qui a tout organisé pour se faire bien voir par la société, ce qui a le don d'agacer prodigieusement sa fille. Il lui demande de venir accompagnée, sinon il lui choisira lui-même un cavalier, un bon parti très riche et utile pour lui…

Son amie Amélia a une solution toute trouvée : un Escort-boy ! Mais pas n'importe lequel : Owen Garrisson, riche homme d'affaires…et vampire ! Car l'agence dont il dépends est spéciale, il n'y a que des vampires (hommes et femmes) qui acceptent de tenir compagnie à des humains contre un don de sang de leur part.

Lucille tombe sous le charme d'Owen, mais son arrogance l'agace… Mais pour qui se prends-t-il ?
Et surtout, que cache-t-il ? Il est tellement mystérieux, avec des pouvoirs incroyables, toujours sur sa route, lui qui a le don de l'éveiller à des sensations d'ivresse et de liberté, de lui redonner le goût de la vie et confiance en elle…
Lui, qui est capable de lire l'âme des femmes et de réaliser leurs désirs les plus enfouis.

Ce qui, au départ, ne devait être que quelques soirées occasionnelles va se transformer en une véritable relation.

Certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil le rapprochement de Lucille et Owen et vont tout faire pour les séparer.
Les Insurgés, des vampires extrémistes, sont prêts à tout… Et la jeune femme, en tant que fille d'un Pro-humain, est la cible toute trouvée pour faire payer son père.

Un ebook de presque 350 pages qui va vous faire monter en pression…

Le premier tiers du livre est assez calme, le décor, les personnages et la situation politique est plantée.
On découvre que les vampires sont parfaitement intégrés à la population même si certains préfèrent rester encore dans l'ombre, comme Owen.
L'histoire démarre en douceur quand soudain, un drame va faire basculer la vie de Lucille dans les ténèbres. Ses convictions vacillent.

De découvertes en révélations, de sombres secrets en événements sanglants, de scènes de tendresse en parties de jambes en l'air très fougueuses mais parfois trop courtes (ce qui n'est pas un mal quand on lit des romans où les scènes de sexe font 3 ou 4 pages)… Vous n'avez pas fini d'être surpris. Particulièrement par la fin, qui m'a complètement chamboulée, je ne m'y attendais absolument pas !

J'ai eu le coeur serré et la boule au ventre à deux reprises, et pas des moindres. Quand les personnages souffrent, on souffre avec eux. L'auteur a su parfaitement faire passer les émotions. On comprends aussi que ce livre est un hymne à l'ouverture d'esprit et qu'il ne faut pas se fier aux apparences…

Les dernières phrases nous font espérer une suite fabuleusement surprenante aux côtés de Lucille et de ses vampires !

Je remercie la maison d'édition L'ivre-book pour ce Service Presse et l'auteur, Lola T, pour sa gentillesse et la passion qu'elle a mis dans ce premier tome tout en acceptant de répondre à mes interrogations qui m'ont permis de fournir une chronique plus étoffée que d'habitude.