Critique de Marie-Nel

Lola T. est une auteure que je découvre. Et je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteure fluide et efficace, sa façon de raconter une histoire, de la rendre réelle et pourtant le fantastique est bien présent tout le long. Elle emploie la première personne du singulier, ce « je » rend la lecture plus intimiste, on se met plus facilement dans la peau du personnage principal.

J'ai donc fait la connaissance de Lucille, une humaine. Pourquoi je précise qu'elle est humaine ? Parce que dans le monde où elle vit, celui-ci est peuplé d'humains et de vampires. Ils sont bien intégrés et font partie de la vie de tous les jours. Bien sûr, comme dans toute société, l'intégration de ce peuple ne se fait pas facilement et il rencontre des détracteurs. le père de Lucille est l'un d'eux et il est en plus un grand politicien. Lucille, quant à elle, n'a rien contre ces vampires. Elle rencontre d'ailleurs l'un d'eux, en la personne de Owen. C'est un escort boy et il est chargé d'accompagner Lucille pour sa soirée d'anniversaire. C'est sa meilleure amie Amélia qui a eu cette idée, car Lucille se consacre entièrement à son travail, elle aide son meilleur ami Léo, couturier, et n'a pas de petit ami attitré. Bien sûr, son père ne connait pas les origines de Owen. Et cela va, bien entendu, créer bien des problèmes. Beaucoup d'incidents vont avoir lieu autour de la jeune femme, sans qu'elle en comprenne la raison. Elle va faire des découvertes surprenantes et elle ne sera pas au bout de ses peines pour vivre sa passion avec Owen.

Car, évidemment, il va y avoir un rapprochement entre le vampire et la jeune femme. Il est tellement attrayant, a un pouvoir de séduction énorme que Lucille ne peut s'empêcher de fondre devant lui. Contre toute attente, Owen va ressentir autre chose que de l'attirance envers elle, des sentiments bien plus profonds, chose peu coutimière pour lui. Ils vont former un couple hors du commun, à la fois complémentaire et contradictoire. Comme dans tout peuple, il y a les bons et les gentils, et il en est de même pour les vampires. Certains voient d'un mauvais oeil le rapprochement avec les humains. Les conflits sont nombreux.

Les personnages sont tous bien travaillés, que ce soit côté vampire ou humain. Les principaux sont attachants et troublants. Lucille est une jeune femme courageuse et droite, Owen est plus arrogant et sûr de lui, même si Lucille arrive à fendre l'armure. Les personnages secondaires qui entourent ce couple ont des rôles importants. Outre ses amis, il y aussi son frère et d'autres vampires, je pense plus particulièrement à Nolan. C'est un univers riche et complet. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'imagination pour créer avec justesse et cohérence tout ce petit monde. Elle a judicieusement mélangé plusieurs genres, la romance, l'érotisme, le fantastique, et le suspense. Car elle ne nous ménage pas, et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations finales. Par contre, on en apprend peu sur le monde et les agissements d'Owen. Peut-être est-ce plus approfondi dans le second tome. Il aurait pu n'y avoir qu'un seul tome, l'histoire étant déjà bien complète, fournie et le final entier. Je me demande ce qu'a pu concocter Lola T. dans ce second épisode..

J'ai finalement bien apprécié cette histoire, riche et surprenante. J'ai été agréablement surprise et je pense que je prendrais le temps de découvrir la suite. le final de celui-ci m'a mis l'eau à la bouche et je serai ravie de retrouver Lucille et les autres...

Un grand merci à Lola T. pour ce moment de lecture bien prenant.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..