Critique de MissPotyMary

🔎📓 Par une chaude nuit d'été, Watson s'enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d'un homme en perdition. C'est alors qu'il tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C'est le début d'une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d'une belle villa à la cellule humide et sordide d'un commissariat de quartier. Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais c'est sans compter le talent du grand Sherlock Holmes qui saura dénouer les fils de l'intrigue.

📓🔍 Parue pour la première fois en 1891, cette nouvelle d'Arthur Conan Doyle est unique parmi les histoires de Sherlock Holmes. Pour ceux qui ne la connaisse pas, le célèbre détective n'y explique pas comment il résout ce mystère et laisse au lecteur le soin de le déduire.

C'est une histoire captivante où rebondissements et jeux d'apparence ne manquent pas. Elle jouit ici d'une nouvelle traduction qui reste fidèle au texte d'origine. le travail de Thibaut Vermot est à saluer. Il est en effet parvenu à rendre ce texte très fluide et accessible aux plus jeunes.

Le grand format de l'album permet de laisser se déployer de belles et majestueuses illustrations. Chaque planche est une véritable oeuvre d'art devant laquelle on écarquille les yeux tant c'est beau. Les teintes, les détails,… L'immersion dans ce Londres du XIXème est immédiate. On pourrait presque se sentir comme faisant partie du décor tant le travail graphique opéré est incroyable… Une oeuvre digne des plus grands peintres!

Un indispensable pour tous les amoureux du genre. Ici, on en redemande 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..