Critique de biancabr

Une fantasy qui n'a rien à envier aux plus grandes 🔥 J'ai adoré ma plongée dans l'univers de Fae de Sel et de Sang au travers de ce premier tome !

Pour ne rien cacher, au départ, je partais avec beaucoup de préjugés. Depuis le succès d'ACOTAR, je commençais à faire une overdose d'histoires avec des Faes. Puis j'ai entendu parlé d'Eulalie Lombard. Les auteurs français sont peu représentés en fantasy alors j'ai décidé de lui donner une chance... Et heureusement ! C'est un véritable coup de coeur ❤

RÉSUMÉ :
Nous suivons Nyssalia, noble Fae, promise au prince de son royaume et destinée à devenir reine. Enfin si son royaume ne tombe pas aux mains de l'Empire... Prête à tout pour défendre la Taliria, elle rejoint le front dans l'espoir de repousser l'envahisseur.
En vain. Nyssalia se retrouve prisonnière à la cour impériale, obligée de servir son ennemi juré : le prince de Sang, héritier au trône. Une proximité dont elle compte bien se servir pour l'anéantir...

L'UNIVERS est très bien développé. Pas de lourdeurs, on comprend facilement les rouages du monde dans lequel on plonge sans être noyé dès les premières pages. On s'imprègne de l'univers au fur à mesure du récit et des rencontres de l'héroïne.
Et même si l'histoire porte sur des Faes, l'auteur a réussi à apporter une touche unique.

LA PLUME est addictive ! J'ai dévoré le livre en une journée tellement j'étais prise dedans. La rythmique est parfaite. de l'action, de la politique et beaucoup beaucoup de tension entre Nyssalia et Maek... On ne s'ennuie jamais !
L'auteur laisse beaucoup de suspens et de mystère, notamment autour de Maek, grâce au pov unique de Nyssalia.

LA ROMANCE a beaucoup de potentiel même si pas de quoi s'enflammer dans ce premier tome. C'est un enemis to lovers extrêmement bien construit, et pour l'instant Nyssalia et Maek sont encore au stade ennemis... Si vous cherchez un slowburn, celui-ci est très prometteur 🔥

LES PERSONNAGES
Nyssalia est vraiment une héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'ai aimé sa force de caractère, son esprit revanchard.
Quant à Maek, il incarne le mal dans les yeux de Nyssalia mais pour autant impossible de le détester. Ses actions laissent entrevoir une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît...

EN BREF : La dernière couronne est le prémisse d'une épopée palpitante et il me tarde de connaître la suite !