Fae de sel et de sang tome 1 sur 2

Eskys Éditions (Autre)
EAN : 978B0C3RCJ4HC
(17/05/2023)
4.22/5   62 notes
L’Empire détruira tout sur son passage.

Fiancée au Prince de son royaume, Nyssalia préfère manier les armes que jouer les aristocrates modèles. Un choix influencé par l’ombre de l’Empire qui plane au-dessus de sa patrie depuis bien avant sa naissance.
Quand la guerre éclate, la jeune Fae n’hésite pas un seul instant à partir au front. Munie de ses épées et de sa magie, elle est impatiente de goûter à l’ivresse de la bataille.
Mais c’est ... >Voir plus
Que lire après Fae de sel et de sang, tome 1 : La Dernière CouronneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai terminé il y a peu La Dernière Couronne de Eulalie Lombard! Je l'avais vu passé plusieurs fois avec de très bonnes review alors forcément il fallait que je le tente et j'avoue ne pas avoir été du tout déçue de ma lecture et mon avis rejoindra les dizaines d'autres positifs. J'ai A-DO-RE!

L'histoire captivante se déroule dans un univers recherché et vaste, sans jamais que l'on s'y perde ce qui est appréciable. J'ai trouvé la plume super fluide. J'ai été tellement absorbée par le récit que je l'ai dévoré en un jour.

Bien que l'aspect romantique soit important, il ne prend jamais le pas sur l'intrigue principale qui regorge de mystères et reste captivante. Les questions autour de l'origine de la guerre mais aussi des pouvoirs magiques de Nyssalia et de Maek ajoutent une dimension fascinante qui maintient le suspense tout au long du livre.

J'ai beaucoup aimé Nyssalia. Elle est bad ass, déterminée et attachante. Son amour pour son royaume transparaît à travers chaque action. Maek, quant à lui, est envoûtant, à la fois sexy, ténébreux et dangereux, entouré de mystères qui alimentent son attrait. La dynamique entre ces deux protagonistes est électrisante, oscillant entre une tension explosive et des moments d'attirance irrépressible. L'aspect "enemies-to-lovers" est brillamment exploité. Nyssalia déteste Maek du début jusqu'à la fin, créant ainsi une tension constante qui rend chaque interaction entre eux palpitante.

Bien que les personnages secondaires ne soient pas pleinement développés dans ce premier tome, cela promet d'évoluer dans les tomes suivants. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur les amis de Nyssalia et sur la famille de Maek.

𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙘𝙖𝙥𝙩𝙞𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙨é𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙩𝙧𝙪𝙞𝙩, 𝙨𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙢𝙚 𝙚𝙣𝙫𝙤û𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙧𝙞𝙨𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨. 𝙄𝙡 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚!
Encore un coup de coeur chez Eulalie Lombard qui rejoint le rang de mes auteur/rices chouchous.

On est ici dans une romantasy avec un tout nouvel univers bien décrit et pensé. J'ai adoré le réalisme que l'autrice donne à son récit (ex: pas de tabou sur les règles), le slow burn ne m'a pas du tout dérangée pour une fois, c'est maîtrisé, et j'apprécie l'héroïne qui n'a rien d'une demoiselle en détresse malgré les circonstances.

Une des touches d'originalité vient, selon moi, du travail sur l'odorat extrêmement développé des personnages. Cette capacité donne une dimension unique, animale et... érotique au récit.

J'ai évidemment adoré le personnage de Maek car, pour le moment, il n'est le mal incarné qu'à travers le regard de Nyssalia et ce qu'elle dit/sait de lui. du coup, la porte reste ouverte pour comprendre son monde et ses motivations. D'autant que certains de ses a priori se déconstruisent doucement. Impossible de le haïr jusqu'à présent.

J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je suis trop contente de recevoir la box tout prochainement.
Une fantasy qui n'a rien à envier aux plus grandes 🔥 J'ai adoré ma plongée dans l'univers de Fae de Sel et de Sang au travers de ce premier tome !

Pour ne rien cacher, au départ, je partais avec beaucoup de préjugés. Depuis le succès d'ACOTAR, je commençais à faire une overdose d'histoires avec des Faes. Puis j'ai entendu parlé d'Eulalie Lombard. Les auteurs français sont peu représentés en fantasy alors j'ai décidé de lui donner une chance... Et heureusement ! C'est un véritable coup de coeur ❤

RÉSUMÉ :
Nous suivons Nyssalia, noble Fae, promise au prince de son royaume et destinée à devenir reine. Enfin si son royaume ne tombe pas aux mains de l'Empire... Prête à tout pour défendre la Taliria, elle rejoint le front dans l'espoir de repousser l'envahisseur.
En vain. Nyssalia se retrouve prisonnière à la cour impériale, obligée de servir son ennemi juré : le prince de Sang, héritier au trône. Une proximité dont elle compte bien se servir pour l'anéantir...

L'UNIVERS est très bien développé. Pas de lourdeurs, on comprend facilement les rouages du monde dans lequel on plonge sans être noyé dès les premières pages. On s'imprègne de l'univers au fur à mesure du récit et des rencontres de l'héroïne.
Et même si l'histoire porte sur des Faes, l'auteur a réussi à apporter une touche unique.

LA PLUME est addictive ! J'ai dévoré le livre en une journée tellement j'étais prise dedans. La rythmique est parfaite. de l'action, de la politique et beaucoup beaucoup de tension entre Nyssalia et Maek... On ne s'ennuie jamais !
L'auteur laisse beaucoup de suspens et de mystère, notamment autour de Maek, grâce au pov unique de Nyssalia.

LA ROMANCE a beaucoup de potentiel même si pas de quoi s'enflammer dans ce premier tome. C'est un enemis to lovers extrêmement bien construit, et pour l'instant Nyssalia et Maek sont encore au stade ennemis... Si vous cherchez un slowburn, celui-ci est très prometteur 🔥

LES PERSONNAGES
Nyssalia est vraiment une héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'ai aimé sa force de caractère, son esprit revanchard.
Quant à Maek, il incarne le mal dans les yeux de Nyssalia mais pour autant impossible de le détester. Ses actions laissent entrevoir une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît...

EN BREF : La dernière couronne est le prémisse d'une épopée palpitante et il me tarde de connaître la suite !

Wow wow wow je suis totalement tombé sous le charme, ce roman m'a ensorcelé !

Avec la plume complètement addictive de Eulalie, je me suis laissé emporté par l'immersion de cette histoire.

Nous suivons Nyssalia qui est promise au prince de son royaume, mais elle ce qu'elle veut c'est se battre, elle sais manié les armes comme personne et elle veut plus que tout contribuer à aider son royaume à vaincre l'empire et surtout son pire ennemi "le prince de sang".

C'est un roman qui est monté plutôt crescendo, calme au début et de plus en plus d'action par la suite. J'ai adoré les scènes de combat, qui semblait tellement réaliste!

Concernant Nyssalia, j'ai A-DO-RÉ son personnage, le genre badass qui ne se laisse aucunement marché sur les pieds, elle s'affirme et tient tête à tout le monde même a Maek -le prince de sang- 😏. Elle a peur de rien ni personne. Son personnage m'a époustouflé de par sa prestance, son élégance et sa force de caractère.

Un ennemis to lovers de qualité, les deux sont tendus l'un envers l'autre, tantôt à se menacer, tantôt à se lancer des piques, de la tension y en avais tellement que je ne savais même plus où donné de la tête 🥵🥵.

L'autrice sais vraiment bien joué avec nos sentiments. Une tornade d'émotion m'a submergé durant ma lecture. Plus je lis des livres de Eulalie et plus je veux en lire encore plus.

La fin me laisse totalement sur ma faim, j'avais envie de plus encore, et je dois attendre février 2024 pour la suite ? 😭

Nyssalia fera t'elle la part des choses entre ses sentiments naissant et la vie de son royaume ? Fera t'elle le bon choix ?

Vous recherchez une histoire avec des faes, de la magie, un ennemies-to-lovers de qualité, de l'action ? Ne cherchez plus, cette histoire est faites pour vous ! 🫶
👑 La Dernière Couronne 🌊

Un coup de coeur monumental, une lecture addictive 🥰

Tout d'abord merci à Eulalie LOMBARD de m'avoir fait confiance et surtout de m'avoir permis de découvrir son merveilleux livre.

Un ennemies-to-lovers envoûtant. Une romantasy qui a tout pour séduire avec son héroïne au caractère de feu, son antagoniste ténébreux, mystérieux et incroyablement sexy et une guerre qui ravage tout sur son passage. Au rendez-vous : combats, manigances, secrets, alliances et peut-être un peu de romance.

Cet univers m'a conquise, son intrigue m'a transportée à tel point qu'après plusieurs jours, j'y pense toujours.

Si je dois émettre un seul point négatif, ce sera sûrement la captivité de notre protagoniste qui était parfois redondante et longue, j'aurais aimé plus d'action ou d'interactions avec le Prince Fae.
Toutefois, tout y est, je ne me suis pas ennuyée.

La plume agréable, douce et fluide de l'autrice a su me faire ressentir tout un panel d'émotions : tristesse, rage, désespoirs, espoirs, désir et joie. Un méli-mélo de sensations et de frissons.

J'ai particulièrement aimé les personnages : Nyssalia est si attachante, une jeune femme déterminée, forte et dévouée à son peuple au point d'aller jusqu'à se sacrifier pour le libérer.

Puis nous avons le Prince de Sang qui est odieux et insensible. Sa noirceur, ses pouvoirs, ses actions font de lui un être puissant, redoutable et sanguinaire, mais extrêmement intriguant et attirant. On veut le découvrir, comprendre ses raisons, et trouver la faille dans sa carapace dans l'espoir d'apercevoir une once d'humanité.

La romance est tellement bien menée, la complexité des sentiments est très réaliste au vu de la situation. Ce slow-burn monte crescendo au fil des événements, ce qui fait naître la tension et permet l'explosion final. C'est sublimement réalisé !

Pour conclure, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de nos deux ennemis. L'attente sera un supplice, le cliffhanger m'a achevé.

Je n'ai qu'un conseil, plongez dans ces eaux troubles et laissez-vous émerveiller par les merveilles qui y sont cachées.

Si l'océan est composé de larmes, alors ce monde a connu bien trop de souffrances.
Sois prudente. Et si ceci est un adieu : sache que je raconterai ton histoire, afin que ton nom résonne sur ces terres pour l'éternité.
Je ferai saigner l'Empire comme on a fait saigner mon royaume.