AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chacha_Books


J'ai terminé il y a peu La Dernière Couronne de Eulalie Lombard! Je l'avais vu passé plusieurs fois avec de très bonnes review alors forcément il fallait que je le tente et j'avoue ne pas avoir été du tout déçue de ma lecture et mon avis rejoindra les dizaines d'autres positifs. J'ai A-DO-RE!

L'histoire captivante se déroule dans un univers recherché et vaste, sans jamais que l'on s'y perde ce qui est appréciable. J'ai trouvé la plume super fluide. J'ai été tellement absorbée par le récit que je l'ai dévoré en un jour.

Bien que l'aspect romantique soit important, il ne prend jamais le pas sur l'intrigue principale qui regorge de mystères et reste captivante. Les questions autour de l'origine de la guerre mais aussi des pouvoirs magiques de Nyssalia et de Maek ajoutent une dimension fascinante qui maintient le suspense tout au long du livre.

J'ai beaucoup aimé Nyssalia. Elle est bad ass, déterminée et attachante. Son amour pour son royaume transparaît à travers chaque action. Maek, quant à lui, est envoûtant, à la fois sexy, ténébreux et dangereux, entouré de mystères qui alimentent son attrait. La dynamique entre ces deux protagonistes est électrisante, oscillant entre une tension explosive et des moments d'attirance irrépressible. L'aspect "enemies-to-lovers" est brillamment exploité. Nyssalia déteste Maek du début jusqu'à la fin, créant ainsi une tension constante qui rend chaque interaction entre eux palpitante.

Bien que les personnages secondaires ne soient pas pleinement développés dans ce premier tome, cela promet d'évoluer dans les tomes suivants. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur les amis de Nyssalia et sur la famille de Maek.

𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙘𝙖𝙥𝙩𝙞𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙞 𝙨é𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙩𝙧𝙪𝙞𝙩, 𝙨𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙢𝙚 𝙚𝙣𝙫𝙤û𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙘𝙝𝙖𝙧𝙞𝙨𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨. 𝙄𝙡 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚!
Commenter  J’apprécie          10







{* *}