Critique de murielan

Guide du Street art à Paris : un très chouette guide pratique et facile à utiliser qui propose 9 balades, chacune accompagnée d'une carte de l'itinéraire à suivre, de quelques photos des oeuvres que l'on peut admirer en chemin et des petits encarts pour mettre en lumière un artiste.
Profitant d'un court séjour dans la capitale avec Sylvicha, nous avons décidé de tester le parcours qui va de la rue Mouffetard à la Butte-aux-Cailles. Une promenade vraiment agréable qui nous a fait découvrir des quartiers que nous ne connaissions pas et où l'on a pu admirer de très belles oeuvres... C'est drôle comme on se prend au jeu d'essayer de trouver le moindre petit collage, le moindre pochoir : une vraie chasse au trésor !
Un petit regret cependant : au début du parcours (rue Mourffetard et rue Broca), beaucoup d'oeuvres indiquées dans le guide sont détériorées, mais après tout, le Street art est un art éphémère !
Je remercie les éditions Alternatives et Babelio pour ce guide reçu dans le cadre de masse critique. Je m'en resservirai lors de mon prochain séjour parisien pour découvrir, cette fois-ci, le Paris des monumentales...