Critique de killianfv

Le Paris de François Truffaut est un sublime livre.
Sublime par ses nombreuses photos mais également par son contenu littéraire.
Je ne vous ferais pas l'offense de vous expliquer le sujet du livre, le titre étant assez explicite je pense.
Un livre sur deux de mes passions Truffaut et Paris ne pouvait que me plaire, je n'ai pas été déçu.
On nous décrit son parcours tant professionnel que géographique en nous décrivant les lieux chers à son coeur, ceux où il a vécu.
Bien qu'ayant déjà lu de multiples livres et vu de multiples documentaires sur ce même sujet, chacun apporte son lot d'anecdotes et celui la ne déroge pas à la règle.
On y apprend des choses très intéressantes, touchantes.
Je retiendrais forcément la fameuse polémique Langlois qui ait très bien décrite et très bien illustrée. Notamment la photo de François Truffaut et Jean Pierre Leaud en pleine manifestation. On suit cette défense du sacro-saint Henry Langlois avec passion et intérêt.
C'est ce fameux Henry Langlois qui fonde la cinémathèque française, celle-la même où François Truffaut a fait ses premiers pas cinéphiliques, celle la même où j'ai acheté ce sublime ouvrage.