Critique de anneso_livres

J'ai adoré ce quatre mains. J'ai retrouvé la plume d'Eulalie Lombard et découvert celle de Marie Faucheux. Ce duo fonctionne très bien. Elles nous livrent une romance slow burn, un peu spicy avec un voyage dans le temps. le mélange de temporalité avec des codes différents me plait beaucoup. Charlotte se retrouve plongée en 2017 dans un monde qu'elle ne connaît pas. La vie a bien changé en 200 ans mais Connor va se fait un plaisir de lui faire découvrir ces nouveautés. Avec ce roman, j'ai retrouvé les codes de la romance régence que j'adore, mêlés à de la new romance. Un très bon mélange.

Nous avons les points de vue de ces deux personnages. On sent bien la peur de Charlotte dans tous ces changements avec toujours cette éducation de l'époque, le respect des convenances, etc… Quand à Connor, il déteste son statut de comte, futur duc, avec ce chantage que ses parents lui imposent. Pourtant, sa rencontre avec Charlotte va changer sa vision des choses. On sent très rapidement son attachement pour elle. Je me suis très vite attachée à eux. Ils sont trop mignons ensemble. Avec eux, on découvre Londres et son évolution en deux siècles.

Je n'avais vraiment pas envie de les quitter. J'ai d'ailleurs dû faire une pause avant de lire les derniers chapitres. Je savais que je n'allais pas apprécier cette fin, que ce serait trop difficile de les quitter. Moi qui pensait que c'était un one-shot et bien non, c'est un tome 1 et il faudra attendre décembre pour pouvoir lire la suite.

En tout cas, c'est une très belle découverte que je ne peux que vous encourager à découvrir. N'hésitez surtout pas.