Critique de LeMondeDeMarie

L'auteure a voulu trouver les mots pour rassurer et aider sa fille et elle a fait ce livre. Une histoire jeunesse qui m'a fait revivre l'ensemble des sentiments liés à l'apprentissage d'un texte par coeur.

L'auteure en a fait un récit qui rassure car il va aider à trouver la confiance en soi en délivrant des astuces pour réussir la mémorisation.

Le texte parle à l'enfant. Une narration qui fait qu'il s'identifie facilement au personnage dans les craintes, les peurs et les angoisses au moment de l'annonce du devoir. Et puis, en poursuivant la lecture, il va découvrir les astuces et voir qu'il peut avoir confiance en lui. Montrer aussi qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

Une lecture positive et très juste à faire découvrir aux enfants qui manquent de confiance en eux pour accomplir un tel exercice. Les sentiments passent par les mots mais aussi les dessins et leurs couleurs. Peu de variations dans ces dernières qui sont d'ailleurs uniques par page. Elles accentuent le sentiment, l'état d'esprit.

Un livre que je trouve idéal et que je ferais lire à mes propres enfants lorsqu'ils seront dans cette situation. Une manière juste et facile de les rassurer et de leur apporter confiance en eux grâce à la poésie.
Lien : https://mespassionsmesenvies..