Critique de MissPotyMary

★ « Aujourd'hui, chaque élève reçoit un poème. Alors que toute la classe devra bientôt le réciter au tableau, une peur se fait sentir…

Celle du trou de mémoire, de la mauvaise note, ou des moqueries.

Et si la poésie était aussi une histoire ou une chanson? Si le noeud au fond de la gorge avait le pouvoir de se transformer en cadeau à partager... »

Enfants poètes ஜ @lisettelombe @c.l.a.i.i.i.i.r.e @robert_laffont

Quelle jolie découverte que cet album qui explore les émotions et les défis auxquels les enfants peuvent être confrontés lorsqu'ils doivent réciter une poésie devant leur classe!

J'ai beaucoup aimé cette plume: délicate, subtile, nuancée et respectueuse. La composition verbale est toute en pudeur. Les mots sont choisis avec soin. Ils nous sont livrés de manière poétique mais pas trop. Tout est parfaitement équilibré pour que le propos soit au plus proche de la réalité vécue et ressentie.

D'ailleurs, mes filles se sont très vite identifiées à ces enfants et à ce combat intérieur qu'elles livrent encore parfois pour trouver le courage de relever ce défi qu'est la restitution d'une poésie.

L'originalité et la beauté de l'univers graphique m'ont séduite dès la couverture. Ces touches de couleurs. Cette justesse et cette innocence qui émane de chaque page. Cette douce complicité entre les mots et les illustrations 💫

Tout en retenue et avec une infinie bienveillance, cet album jeunesse nous a totalement charmées par son symbolisme touchant en dévoilant avec beaucoup de sensibilité le chemin qui conduit petit à petit à la libération intérieure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..