AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sabine_bouquine


Eunice a 19 ans, elle se fait larguer par son petit ami. Elle oublie sa fac de psycho quelques heures pour noyer son chagrin dans l'alcool. À son réveil loin d'avoir la forme, eunice découvre plusieurs appels manqués de son père.
Elle le rappelle et reçoit un semi-remorque émotionnel. Sa mère, Jane, est morte, elle aussi avait bu plus que de raison et sort de boîte en compagnie de son amie, titubant, elle tombe dans l'eau et de noie.
L'enquête bien entendu est vite bouclée concluant sur un accident mais Eunice ne croit pas en cette version…
Des mots percutants. Des mots qui représentent une poésie d'aujourd'hui. L'autrice est une ancienne slameuse, je comprends mieux ce rythme effréné et je l'apprécie.

Slam définition. Poésie, narration scandée librement, de manière rythmée.
J'avais déjà vu ce côté Slam derrière mon petit écran et rien à voir avec celui d'un public comment vais-je dire…commercial si j'ose.

Beaucoup de sujets sont mis à plat sur ce livre de 192 pages. Deuil, féminisme, drogue, homosexualité, non-dits familiaux et j'en passe pour finir avec poésie.

︎︎︎︎Au final, j'ai bien fait suivre mon instinct et poursuivre.
J'ai été émue, révoltée et bien que je n'ai pas spécialement apprécié les passages crus, le reste en vaut vraiment la chandelle.
Je vous le conseille.

Conclusion, je ne vais pas mentir, il a fallu de peu que j'abandonne ma lecture. Celle-ci est sans tabou, sans filet. Elle est brute et certains passages très crus. J'ai avancé malgré tout et retournement de situation, cette écriture me plaît. La vie n'est-elle pas comme cela? Elle n'est pas enrobée de sucre glacé…
Commenter  J’apprécie          338



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}