Critique de Selindej

Syril et sa soeur, Zoé, ont été placés dans une famille d'accueil. Monsieur et Madame Mattie chargés de s'occuper d'eux, sont doux et patients. Quelque chose de très graves est arrivé, le lecteur ne sait pas ce que sait, mais ça laisse du suspens jusqu'à la fin du livre.
Syril trouve refuge dans la nature, où il passe un temps fous à créer des objets et des animaux en origami. Zoé, sept ans, est plus secrète et son comportement alarme madame Mattie. Heureusement, Syril veille sur sa soeur. Peu à peu, les enfants se reconstruisent.
A aucun moment il n'est écrit ce qui s'est passé avant le placement des enfants. Lorsque la mère téléphone à Syril, elle apparaît comme totalement débile et insouciante et souhaite récupérer ses enfants comme si rien ne s'était passé. Syril la remet rapidement face à la réalité et au fond de lui, espère rester chez les Mattie, comme sa soeur Zoé, où ils penser qu'à des choses heureuses.
Ce roman nous dévoile les sentiments de Syril, ce garçon si tendre avec sa soeur.
Syril nous raconte le calme de la forêt où ils se trouvent, la vie avec sa soeur et lui, les larmes et les blessures de sa jeune soeur et ses origamis plein d'espoir…
Un très joli roman qui nous dévoile un amour si fort, et qui nous fait espérer le meilleur pour eux tout au long de notre lecture…

Lien : http://lecturesdejoana.blogs..