AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


C'est un peu au hasard que j'ai décidé de jeter mon dévolu sur ce premier titre parmi toutes les sorties de la collection Victoria du 1er août. J'y suis allée les yeux fermés, il faut dire que cette collection c'est mon petit plaisir et je passe toujours de bons moments.

Dans Pour le baiser d'un libertin, nous faisons la connaissance de Lady Honor Beckington. Alors que son beau-frère s'apprête à épouser Monica (une ancienne amie), elle souhaite tout faire pour éviter cela. Et quel meilleur moyen que de la pousser vers George Easton, un libertin notoire. Les enjeux sont importants pour elle et sa famille et elle est prête à tout pour un peu de répit. Mais en amour, tous les coups sont permis.

Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais apprécié celle-ci. Il faut dire que Honor n'hésite pas à se mouiller un peu. Aller dans une salle de jeux et défier ses messieurs en repartant les poches pleines ? Aucun soucis. Aller voir un libertin pour lui faire une proposition assez indécente ? C'est fait ! Bref, Honor ne manque pas de courage et surtout casse les codes. Une véritable bouffée d'air frais avec cette héroine. Son unique objectif : faire annuler le mariage de son beau-frère pour venir en aide à sa famille. Une quête noble mais qui la poussera à prendre des décisions pas toujours raisonnables. J'ai d'ailleurs apprécié son évolution tout au long du roman mais également son attachement pour sa mère.

De son côté, George Easton sait que son charme fait des ravages. Il est sûr de lui et en même temps souffre d'une réputation clairement entachée. Si bien que sa confiance en lui-même n'est pas au beau fixe. Il va bien sur accepter de relever le défi d'Honor mais dans un tout autre but. Mais il se pourrait bien que la demoiselle à séduire n'est pas dit son dernier mot. Il est donc très drôle de le voir se prendre des vents, lui qui était si sur d'arriver à ses fins avec quelques belles paroles. Son personnage gagne en profondeur au fil des pages. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant de voir cette autre facette de lui au fil des chapitres. On le voit sous un tout autre angle.

La romance n'est pas si rapide que cela et pour le coup, j'ai beaucoup apprécié cela. Si l'attirance est évidente, Honor a un objectif bien précis et ne verra pas ce qui est juste sous son nez. Pour autant, j'ai apprécié que l'évolution de leur relation dépende vraiment d'elle et qu'elle en soit l'investigatrice. Au fil des pages, elle se montre encore plus audacieuse (titre parfait donc) et nous surprend encore ! George, quant à lui va redoubler de séduction pour faire craquer sa belle.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Honor et George ! Ils sont drôles, attachants et touchants à suivre. L'intrigue autour avec le mariage de son beau-frère ajoute un soupçon de mystère à cette romance et vient compléter le tout. Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}