Audacieuses demoiselles tome 1 sur 3
EAN : 978B0B34MF586
Harlequin (01/08/2022)
3.9/5   5 notes
Angleterre, 1812
La réputation de George Easton n'est plus à faire : libertin, joueur habile, sûr de lui, diablement séduisant... Les femmes tombent dans ses bras ou le fuient, par peur de succomber à son charme. Mais c'est pour affaires que Lady Honor Beckington se retrouve seule avec lui dans un fiacre : elle voit en lui le débauché parfait pour séduire son odieuse future belle-sœur et libérer son frère de son emprise. Sur le papier, rien de plus simple ! M... >Voir plus
Que lire après Audacieuses demoiselles, tome 1 : Pour le baiser d'un libertinVoir plus
Alors que son beau père est au plus mal, le destin d'Honor et de ses soeurs et compromis par le futur mariage de son beau frère. Elle demande alors à George Easton, libertin notoire, de séduire la fiancée.
J'avais adoré la trilogie du Club des débutantes avec ses héroïnes débrouillarde et impertinentes. J'étais donc impatiente de découvrir l'histoire d'Honor. Je n'ai pas été déçue. Dès la scène d'ouverture, la jeune femme montre à quel point elle n'est pas une débutante comme les autres. le couple qu'elle forme avec George est absolument charmant.
Honor est une jeune femme déterminée qui flirte avec les limites de sa condition sans jamais les dépasser. Elle invente des stratagèmes insensés avec un naturel confondant, mais sa situation, qu'elle estime désespérée la pousse à agir.
Le roman se suit avec plaisir et la plume de l'autrice, pleine de fraicheur, empêche de lâcher le livre.
Cette romance est un vrai page turner avec ses personnages attachants et ses péripéties pleines d'impertinence. Et surtout un dernier chapitre qui ouvre l'histoire de Grace, la soeur d'Honor, et rend impatient de lire le prochain tome.
C'est un peu au hasard que j'ai décidé de jeter mon dévolu sur ce premier titre parmi toutes les sorties de la collection Victoria du 1er août. J'y suis allée les yeux fermés, il faut dire que cette collection c'est mon petit plaisir et je passe toujours de bons moments.

Dans Pour le baiser d'un libertin, nous faisons la connaissance de Lady Honor Beckington. Alors que son beau-frère s'apprête à épouser Monica (une ancienne amie), elle souhaite tout faire pour éviter cela. Et quel meilleur moyen que de la pousser vers George Easton, un libertin notoire. Les enjeux sont importants pour elle et sa famille et elle est prête à tout pour un peu de répit. Mais en amour, tous les coups sont permis.

Dès le début de ma lecture j'ai su que j'allais apprécié celle-ci. Il faut dire que Honor n'hésite pas à se mouiller un peu. Aller dans une salle de jeux et défier ses messieurs en repartant les poches pleines ? Aucun soucis. Aller voir un libertin pour lui faire une proposition assez indécente ? C'est fait ! Bref, Honor ne manque pas de courage et surtout casse les codes. Une véritable bouffée d'air frais avec cette héroine. Son unique objectif : faire annuler le mariage de son beau-frère pour venir en aide à sa famille. Une quête noble mais qui la poussera à prendre des décisions pas toujours raisonnables. J'ai d'ailleurs apprécié son évolution tout au long du roman mais également son attachement pour sa mère.

De son côté, George Easton sait que son charme fait des ravages. Il est sûr de lui et en même temps souffre d'une réputation clairement entachée. Si bien que sa confiance en lui-même n'est pas au beau fixe. Il va bien sur accepter de relever le défi d'Honor mais dans un tout autre but. Mais il se pourrait bien que la demoiselle à séduire n'est pas dit son dernier mot. Il est donc très drôle de le voir se prendre des vents, lui qui était si sur d'arriver à ses fins avec quelques belles paroles. Son personnage gagne en profondeur au fil des pages. J'ai d'ailleurs trouvé intéressant de voir cette autre facette de lui au fil des chapitres. On le voit sous un tout autre angle.

La romance n'est pas si rapide que cela et pour le coup, j'ai beaucoup apprécié cela. Si l'attirance est évidente, Honor a un objectif bien précis et ne verra pas ce qui est juste sous son nez. Pour autant, j'ai apprécié que l'évolution de leur relation dépende vraiment d'elle et qu'elle en soit l'investigatrice. Au fil des pages, elle se montre encore plus audacieuse (titre parfait donc) et nous surprend encore ! George, quant à lui va redoubler de séduction pour faire craquer sa belle.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Honor et George ! Ils sont drôles, attachants et touchants à suivre. L'intrigue autour avec le mariage de son beau-frère ajoute un soupçon de mystère à cette romance et vient compléter le tout. Je n'ai pas vu le temps passer avec cette lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans un premier temps j'ai adoré la scène d'ouverture de ce livre. On voit une Honor sur d'elle qui ne respecte pas les règles de l'époque (qui a déjà vu une jeune lady entrer dans un club pour homme et défier à une partie de carte un libertin du nom de George Easton 😉). J'ai adoré l'échange qui s'en est suivi et ça promettait vraiment pour la suite de la lecture. J'ai apprécié que leur relation prenne son temps. Honor est une bouffée d'air frais et c'est agréable de voir une héroïne sur d'elle et audacieuse, même si j'ai trouvé qu'elle était parfois un peu immature et égoïste, son évolution est vraiment chouette à suivre. George est quant à lui très sûr de lui, c'est un séducteur dans l'âme et je l'avoue ce n'était pas déplaisant de le voir se faire rembarrer. La relation entre lui et Honor m'a beaucoup plu, il y avait de l'alchimie et de la complicité, tout ce que j'aime. Et mise à part la romance, la relation entre Honor et sa famille m'a beaucoup plu, on voit qu'ils s'aiment énormément. C'est une romance historique qui n'est certes pas des plus réalistes pour l'époque mais c'est un très bon divertissement et j'ai passé un bon moment de lecture.
Note : 7/10

Reçu en SP par Victoria Romance Historique