Critique de Kimysmile

J'aime la romance historique mais il est vrai que j'avais été déçue par la dernière et que du coup, j'avais un petit peu de mal à y replonger ! Maiiiis j'avoue, la couverture et le résumé de celle-ci me faisait vachement de l'oeil et j'ai bien fait d'y mettre le nez car j'ai passé un super moment de lecture.⠀

Quelques mots sur l'histoire. On se retrouve en Angleterre en 1810. Pour assurer l'avenir de sa famille après la mort de son beau-père, lady Grace est prête à forcer le destin. Jetant son dévolu sur le galant lord Amherst, Grace imagine un plan : se faire surprendre dans les bras du lord, pour l'obliger à demander sa main. Mais, suite à un quiproquo, c'est dans les bras de l'ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d'Amherst, qu'elle se fait surprendre. A présent, c'est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu'elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise, en qualité d'épouse…⠀

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette romance, c'est la particularité du héros. Il a des tocs et a une estime de lui très compliquée. Il se débat avec ses démons et ne parvient pas à s'ouvrir aux autres. Grâce, quant à elle, est bien déterminée à donner du sens à son mariage et à comprendre les méandres de l'esprit de son mari, tout en cachant un lourd secret également !⠀

J'ai trouvé quelques longueurs je l'avoue mais vu que l'histoire se consacre quasi uniquement à la romance et son évolution, en fait, ça ne m'a pas déplu ! Je pense que je l'aurais moins ressenti si je l'avais dévoré. Sachez également qu'on est dans une romance plutôt spicy, mais qui sert clairement l'histoire. le côté charnel est une "problématique" posée par l'autrice et donc bien gérée !⠀

Vraiment, c'était un bon moment de lecture !⠀