AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mandarine86


Deux contes polaires

Dans les étendues glacées du Grand Nord, l'auteur nous guide à travers deux histoires.

La première nouvelle nous plonge dans l'univers rude et envoûtant des éleveurs de huskies, avec pour personnage Malamute Kid. À travers les mots d'un Indien solitaire, nous découvrons l'amour de Naass pour Unga, une histoire d'attirance et de trahison.
Unga est enlevér par un viking ! Naas part à sa recherche et cela.deviendra une quête ou le seul objectif est la vengeance

La deuxième nouvelle, plus sombre et cruelle, nous ramène à Malamute Kid et sa femme Ruth, mais cette fois-ci dans un récit troublant de cruauté envers les animaux. Leurs huskies, habituellement compagnons fidèles, sont réduits à des bêtes de somme maltraitées, forcées à avancer sous la menace des fouets et des privations. La fin offre une lueur d'espoir, mais à quel prix ? Saura-t-elle vous satisfaire ?

Les mots de l'auteur captivent par la description du Grand Nord, mais certains, comme moi pourraient être dans un dégoût par la dureté des mots évoqués, surtout par rapport aux chiens. Je ressors de cette lecture un peu mitigée.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}