Critique de domeva

Je viens de découvrir cet auteur qui m'a vraiment impressionnée par sa façon de nous transporter dans une Chine encore plus dépaysante que l'idée que nous en avons: celle des traditions toujours vivantes ,celle d'un modernisme sous le joug "dictatorial" d'un pouvoir suprême qui met en scène des mensonges d'Etat pour réécrire L Histoire et l'adapter à son désir de mainmise absolue sur tout un chacun.
S'y affrontent des scientifiques épris de vérité, d'autres habilement contraints aidant les dirigeants dans la persécution du peuple Ouighour insoumis par opposition à la place prépondérante accordée aux Han.
Ce pays est tellement loin de notre Culture que l'on pourrait penser refermer le roman et réintégrer sereinement notre quotidien, mais il n'en est rien pour moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des rapprochements avec ce que nous vivons actuellement.....
Très bon roman. Martin Long ,je vais chercher à lire d'autres histoires parmi vos précédentes publications.