Critique de Analire

Griff et Dylan, deux jeunes frères de 13 et 15 ans, voient leur monde basculer lorsqu'ils sont victimes, avec leurs parents, d'un terrible accident de voiture. Leurs deux parents sont morts sur le coup. Ensemble, les deux garçons vont devoir surmonter ce choc et continuer à survivre coûte que coûte. Mais Griff et Dylan ont deux chemins différents à prendre pour mener vers la cicatrisation de leurs peines.

Griff et Dylan vont atterrir à Aberystwyth, un petit village du Pays de Galle (matérialisé sur la carte ci-dessous pour que vous puissiez le situer plus précisément). Bien loin de toutes les grandes villes où ils ont habité avec leur famille avant (Munich, Shangai, Barcelone, New York), l'adaptation est difficile au début pour les jeunes hommes. Mais grâce à l'amour et à l'attention constante de Dee et Owen, sa famille d'accueil, grâce à l'amitié de Hari, à la présence réconfortante de son frère Dylan, à l'amabilité du vieux monsieur Henry, Griff va très vite s'épanouir dans ce nouvel environnement, loin de tous ses repères passés.

Il est très compliqué de vous parler de ce roman sans vous révéler des détails très importants de l'histoire. Sachez seulement que ce livre raconte le parcours, éreintant mais essentiel, de deux jeunes hommes, désireux de se reconstruire après de terribles épreuves. La vie est parfois cruelle, mais il faut savoir aller de l'avant, remonter la pente, continuer à sourire, à vivre et à aimer. le jeune Griff en est l'exemple même : sans plus de repère, il va se relever, rencontrer de nouvelles personnes qui vont lui tendre la main pour l'aider à aller vers un guérissement de l'âme et du coeur. J'ai refermé la dernière page du livre au bord des larmes. Un trop plein d'émotions tout au long du livre mène inéluctablement vers une déferlante de larmes à la fin.

Nos vies en mille morceaux est une histoire puissante, extrêmement touchante, qui vous attrape aux tripes et ne vous lâche qu'à la toute dernière seconde du récit. Je recommande chaudement ce livre, qui ne sera sans doute pas une lecture paisible et agréable, mais qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Un récit coup de poing et bouleversant, qui vous apprend à profiter de tout ce que la vie vous donne et surtout de vos proches.
Lien : https://analire.wordpress.co..