Critique de addictionauxlivresC

Autant, lire des romans destiné à la jeunesse ne m'a jamais dérangé. Bien souvent, ils conviennent également aux adultes et on ne ressent pas plus que ça « la jeunesse ». Mais là, c'était un peu trop enfantin à mon goût. Évidement, ça ne veut rien dire et je ne suis pas objective puisque le public ciblé est la jeunesse et que je suis adulte. Je pense en revanche, qu'il pourrait convenir aux jeunes qui sont prêt à entendre parler du deuil.

Personnellement, j'ai trouvé cette lecture moyenne. le sujet est pourtant dur et bien qu'au début j'ai eu de la compassion pour ces deux frères, qui ont du se reconstruire après un accident qui a coûté la vie à leur famille, je dois admettre ne pas m'être attachée par la suite à Griff et Dylan. Je n'ai pas été réceptive à leur douleur, j'en suis la première désolé.

Bien que le sujet ne soit pas des plus facile, la plume n'est pas larmoyante. C'est traité avec délicatesse, pudeur, poésie.

Je n'ai malheureusement pas été réceptive à ce roman mais sûrement que pour les jeunes adolescents ça pourrait le faire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..