Critique de tantquilyauradeslivres

Petit-Arbre est un chêne qui grandit tranquillement avec d'autres arbres au milieu d'une forêt. L'automne arrivant, il refuse de laisser ses feuilles tomber de peur d'avoir froid. Mais les saisons passent et alors que les autres arbres, au printemps, ont de nouvelles feuilles vertes qu'ils perdent à nouveau lors du prochain automne, Petit-Arbre, lui, s'obstine à garder tout au long de l'année ses feuilles brunes et flétries.

Le temps passe et un jour, Petit-Arbre s'aperçoit que contrairement à ses amis, il n'a pas grandi et n'a plus accès à la lumière que lui dissimulent les arbres plus grands que lui. Alors... ne serait-il pas temps d'accepter de laisser tomber ses feuilles et de grandir ?

Cet album dont les jolies illustrations suivent le rythme des saisons, répond avec tendresse à une grande question : à quoi cela sert-il de grandir ? Est-il vraiment bon de lutter contre le temps qui passe ?

De jolies illustrations et un beau message, que demander de plus ?
Lien : http://tantquilyauradeslivre..