Critique de Tbilissi

Mes enfants ont été de grands adeptes de la tétine (euh... on peut même parler au présent pour mon deuxième... en vrai, tétine man c'est lui !), c'est donc tout naturellement que nous suivons les aventures de ce mini héros depuis des années.
Quel plaisir donc de découvrir ce nouveau tome où l'on retrouve un tétine man égal à lui-même.
Car pour ceux qui ne le connaissent pas, ce loustic est un petit garçon qui a du caractère, rien ni personne ne peut lui faire quitter sa tétine, sous peine de subir son "regard de tétine man" !

Trois nouvelles aventures dans cet album :
- le problème de Tugdual
Tugual est le grand frère de Wandrille, l'ami de tétine man. Et si Wandrille est un vrai petit génie, qui lit "la théorie des cordes" en petite section et a un portrait d'Einstein et une panoplie de petit chimiste dans sa chambre, ce n'est pas le cas de ce grand dadais de Tugdual, qui essaye sans succès de subtiliser la fameuse tétine.
- le problème d'Albertine
Albertine est une nouvelle dans l'école de tétine man, pour laquelle le petit garçon a un véritable coup de foudre... de là à abandonner sa tétine...? Faut pas exagérer quand-même !
- le problème de Jean-Pierre, l'ami de mamie
L'aventure favorite de mes enfants, leur réplique culte : "Je suis Jean-pipi, le clown rigolo". le pauvre Jean-Pierre s'est en effet mis en tête de faire rire tétine man afin de lui faire cracher sa tétine, mais il va simplement réussir à se couvrir de ridicule.

Un excellent album, lu quotidiennement depuis son acquisition...