Guillaume Long (Illustrateur)
Éditeur : Didier Jeunesse (20/10/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 23 notes)
Un nouveau héros est né ! A travers trois histoires hilarantes, découvrez le quotidien de ce petit garçon doté d’un instrument de pouvoir incroyable : la tétine. Une lecture amusante, délicieusement transgressive pour les lecteurs à partir de 3 ans… et pour toute la famille !

mariech
  04 novembre 2012
Tétine man ou le petit garçon qui fait tout avec sa tétine .
Mais comment fait-il pour manger ou pour boire ? Les adultes essayent de lui tendre des pièges , mais Tétine Man ne se laissera pas prendre .
Et puis ce n'est pas parce qu'on a un etétine en bouche toute la journée qu'on se laisse marcher sur les pieds , et ce n'est pas la petite fille qui voulait passer devant tout le monde au toboggan qui dira le contraire .
Tétine Man a bien de la chance d'avoir des parents qui l'aiment autant et qui n'essayent pas par des moyens malhonnêtes de lui faire passer l'envie de prendre sa tétine .
Un petit livre charmant , déculpabilisant pour les parents et les enfants confrontés à ce petit problème de la petite enfance .
Ne nous occupons pas du regard des autres , voilà le message .
dibou
  01 février 2012
Tétine man est un adorable petit garçon qui ne peut pas se passer de sa tétine et la garde avec lui 24h sur 24. Sa tétine, impossible de lui retirer, tétine man fait tout avec, et celui qui tentera de lui enlever s'expose à de sérieux problèmes! C'est drôle, ça peut être du vécu, certains parents reconnaitront leur(s) enfant(s) dans ce personnage très attachant. Je dédicace d'ailleurs cet ouvrage à mon bibou!
Pixie-Flore
  18 août 2017
Tetine man, du haut de ses 4 ans, a un accessoire indispensable... sa tétine. Elle lui confère des supers pouvoirs, notamment celui de persuasion.
Les différentes aventures de ce petit garçon sont amusantes et rappellent la vie quotidienne des enfants. Les dessins sont simples et colorés. C'est une petite bande-dessinée drôle et bien pensée.
lululifat
  14 juillet 2012
Tétine Man a toujours sa tétine dans sa bouche, et gare à ceux qui veulent la lui enlever ! Une BD hilarante pour les petits comme les plus grands.
LetterBee
  01 février 2014
Spécial Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême ! Mon avis sur la joyeuse BD jeunesse "Tétine Man" !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
NominoeNominoe   27 septembre 2016
Tétine Man ne quitte jamais sa tétine. C'est ce qui lui permet d'être toujours concentré. D'être toujours Tétine Man.
NominoeNominoe   27 septembre 2016
Tétine Man ne dit rien. Il fait "Hon-Hon" derrière sa tétine. Il a encore un peu soif. Il aurait bien bu un biberon, mais Tétine Man n'est pas un bébé quand même.