Critique de theobservor

Une biographie, une vraie pas comme toutes les autres inepties qui peuvent exister sur ce personnage.
Une lecture extrêmement intéressante, éprouvante, qui met à mal toutes les affirmations mises en avant par de pseudo historiens et relayées par notamment par les hommes politiques français et les pseudo intellectuels, qui ont tout simplement mis de côté le mot objectivité pour diffuser une histoire qui correspondait à la grandeur de la France, qui correspondait à la défense de la moralité et qui permet de justifier tout le reste.
Oui, jusqu'à la fin de la première guerre mondiale, HITLER était un galérien, à la limite du SDF de notre époque.
Oui, après la guerre, il a su profiter d'un mouvement d'antisémitisme incroyablement fort qui existait dans tous les pays européens ( France comprise).
Oui, après la guerre, il a su profiter de ce sentiment national très fort dans « l'Allemagne » de l'époque.
Oui, après la guerre , il a su profiter de la colère de toute une partie de a population qui été ignorée dans les politiques de la République de WEIMAR.
Oui, après la guerre, il a su profiter du soutien de l'armée, de la bourgeoisie, des classes conservatrices.
Oui, après la guerre, il a su fédérer tous les mouvements d'extrême droite, il a su les maitriser, il a su s'imposer comme le « leader ».
Oui, après la guerre, il a su mettre en place des alliances politiques pour prendre le pouvoir.
Oui, après la guerre, il a profité de complaisance notamment de la justice, qui ne l'a que partiellement contrarié.
Oui, il a su mettre en place un système politique articulé autours de sa personne pour permettre aux plus fanatisés de mettre en avant toutes leurs qualités pour atteindre et conserver un bout de pouvoir et de reconnaissance.
Oui, il a su jouer les extrémistes les uns contre les autres pour pouvoir toujours aller plus loin.
Non, il n'a jamais bénéficié du soutien total de la population.
Non, il n'a jamais pris en considération les attentes du peuple.
Oui, il a tout consacré à l'effort de guerre, à la mise au pas de toute forme de contestation ( armée, police, syndicats, église, population civile, extermination
Oui son régime est le symétrique du communisme, léninisme, stalinisme. Sauf que ces derniers sont bien plus meurtriers que le nazisme ( famine des ukrainiens, déplacements de millions de personnes, exécutions de milliers d'opposants civils et militaires, régime aussi répressif que le nazisme).
Oui, c'est a développé des théories complétement hallucinantes, tant au plan social, racial, stratégique,militaire
Oui, le régime mis en place est un régime de terreur mis en place aussi contre le peuple allemand.
Oui, plusieurs tentatives d'assassinat contre sa personne ont jalonné sa douzaine d'année au pouvoir contre aucune en France contre LAVAL ou PETAIN.
Oui, l'image d'Epinal développée par les alliés veut que l'ensemble du peuple allemand ait soutenu HITLER, mais alors que dire des 40 millions de pétainistes Français ?