Critique de nineentreleslignes

Mathilde, Alexandre et leur tribu terminent leur périple au Cambodge quand Mathilde a une révélation, une fulgurance …Touchée en plein coeur de la même façon que certains avouent avoir été touchés par la grâce, elle ressent l'impérieuse certitude qu'un enfant l'attend.

L'adoption s'immisce dans sa vie, dans sa tête et dans son corps. C'est viscéral, organique et impérieux ! Quand quelques temps plus tard, elle évoque le sujet avec Alexandre, ce n'est pas une inquiétude ou une incompréhension qu'elle trouve face à elle, mais le moteur pour entamer les démarches et se lancer dans la grande aventure de l'Adoptie. Ce long voyage éreintant qui prendra souvent des allures d'Absurdie.

Se confronter aux instances, aux administrations, aux enquêtes, aux délais, aux prérogatives, aux doutes, aux lenteurs de la machine, au désarroi et à la certitude que chaque jour qui passe est une journée perdue auprès de l'enfant tant attendu !

Le projet de Mathilde et Alexandre devient un projet familial où chacun s'implique, une quête, un Graal... Mathilde s'essouffle et trouvera du réconfort sur les réseaux sociaux, ou les mères veilleuses s'entraident, se parlent, se racontent…on est moins seul quand une chaîne de solidarité vous entoure !

Mathilde collectionne les signes, les clins d'oeil offert par la vie et va garder le cap. Elle ne va jamais baisser les bras, apprendre qu'il n'y a pas de rêves trop grands et son témoignage est une leçon de courage au-delà de la réussite !

C'est une histoire de maternité avant d'être une histoire d'adoption, un fil rouge attrapé au bon moment… Je vous conseille de sortir des sentiers battus et de vous glisser dans le récit de Mathilde et Alexandre, vous en sortirez grandi !

Une magnifique leçon de vie qui a un goût d'authentique.