Critique de Ophelien

Arcadipane se lance dans une affaire assez sordide : une fosse est retrouvée avec plusieurs cadavres à l'intérieur. Très vite, tout le monde semble vouloir passer à autre chose et qualifier cette découverte de charnier de la Seconde Guerre Mondiale. Mais Arcadipane n'est pas de cet avis et décide de mener son enquête en parallèle en faisant appel à Corso et Isa, ses amis.
De son côté, niveau personnel, Arcadipane est au plus mal. Il va tenter d'aller voir une psychologue afin d'y voir plus clair dans sa vie. Il dévoile ses faiblesses et essaie de s'améliorer.

On suit donc en parallèle l'enquête et l'évolution d'Arcadipane. Je crois que ce que j'ai préféré dans tout le roman c'est la relation qu'il a avec son chien : ça m'a bien fait rire et émue à la fois.
Pour ce qui est de l'enquête je dois dire que c'est comme dans "L'affaire Bramard" du même auteur : c'est rude, un polar bien noir et sans artifices.
Le seul bémol je trouve ce sont les nombreuses ellipses. On a l'impression que l'auteur veut nous faire deviner des choses mais parfois c'est beaucoup trop dur de tout suivre et j'avoue ne pas avoir été à la hauteur.
C'est dommage parce que je trouve les personnages très bien travaillés, bruts et attachants à leur manière mais l'intrigue mériterai un peu plus de développement pour totalement nous happer.