Critique de LunaZione

Ce livre est véritablement une très bonne surprise. Ça faisait très longtemps que mon amie M. m'en parlait mais je n'avais pas eu l'occasion de découvrir L'Apprenti D'araluen : on comprend tout de suite pourquoi j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai découvert ce partenariat avec les éditions Hachette Jeunesse...!
Et pour le coup, je ne suis vraiment pas déçue !

Tout dans L'Ordre du Rôdeur est fait pour plaire : Will est quelqu'un de courageux, d'intrépide, qui sait garder espoir mais qui souffre beaucoup du mystère qui plane sur son passé... (le truc de l'orphelin, ça marche toujours...!). Bizarrement, il n'y a pas de magie dans ce livre, mais cela ne dérange pas : on y croit d'autant plus, l'histoire est rendu terriblement crédible, rien que par cet aspect (et puis, en soit, le Moyen-Âge est une période assez mystérieuse... Pourquoi n'y aurait-il pas eu des rôdeurs pendant la guerre de 100 ans, hein ? Qui peut me le dire ?).
Bref, tout ça pour dire, qu'avec un personnage central comme Will, l'histoire ne peut-être que bien.
On côtoie un peu moins les autres personnages sauf Halt - le rôdeur en chef de l'histoire -, son ancien apprenti Gilan et Horace, lui aussi orphelin, mais futur Chevalier qui tient plutôt du cliché du footballeur américain (sauf qu'il aime bien les gens qui ne lui ressemble pas en plus).

John Flanigan écrit vraiment très très bien. Il nous envoute totalement avec ses mots, son livre se lire d'une seule traite et très rapidement (moins d'une heure pour ces 400 pages - si ça ce n'est pas une preuve ! - Remarque, venant de moi, non cela n'en est pas une...).
C'est un livre jeunesse, du coup, le vocabulaire est assez simple, sans chichi et je dois bien avouer que c'est vraiment très agréable ! Il a à peu près le même style d'écriture ( et le même univers) que Joseph Delaney avec sa série L'épouvanteur ou encore Pierre Bottero avec le Pacte des Marchombres, cependant ils ne se recoupent pas...
Une fois le livre reposé, on n'a plus qu'une seule hâte : découvrir le tome suivant !

Mon père s'est précipité sur L'Ordre des Rôdeurs dès sa réception et il l'a adoré (il a dit "c'est pas mal" mais une fois traduit par mes soins ça devient "hyper mega trop cool", par exemple il dit - mais ça n'a rien à voir - que Nathalie Portman "est pas mal", ça veut bien tout dire, hein ?!).
Je dois dire que je suis totalement d'accord avec lui. Pour une fois, je n'ai pas trouvé une seule fausse note à un livre, c'est qu'il doit vraiment être très réussit !
Lisez le, vous verrez bien ! ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..