Critique de legrimoiremagique

Khione est une jeune performeuse travaillant dans les bas-fonds du District. Un soir, alors qu'elle vient de finir son show, elle est victime d'une tentative d'enlèvement. Se trouvant sur place, Viktor et Josh vont sauver Khione de ses ravisseurs. Qui sont ses agresseurs ? Qui sont Viktor et Josh qui vont lui proposer un marché qui ne se refuse pas ?

Si j'ai bien aimé ma lecture, j'en ressors tout de même mitigée.

L'idée de l'histoire m'a beaucoup plu, surtout avec un fond dystopique comme je les aime : des personnages mystérieux et des enjeux politiques où chacun est suspect et où chacun est un pion sur un échiquier géant.

Si au début, j'ai apprécié les diverses actions menées contre Khione et voulant savoir le pourquoi du comment, je me suis vite ennuyée face à la redondance des ces actions. Dommage.

Sweet dreams est une romance slow (slow) burn dystopique où la musique tient une place importante car, à travers elle, notre héroïne,
Khione va s'exprimer pour dénoncer la vie difficile qu'il y a dans les quartiers chauds où la violence, les milices et les gangs règnent

Khione est une jeune femme tantôt naïve, tantôt sagace. Ces deux aspects de sa personnalité ont de quoi déconcerté mais pourtant, ils arrivent chacun au bon moment.

Viktor est un homme empli de mystères au passé trouble. Au fil des chapitres, l'auteure nous dévoile un peu plus sur ce personnage mais on a toujours du mal à le cerner.

Josh, quant à lui semble tout lisse, malgré tout, on sent qu'il y a beaucoup plus derrière la face souriante et joviale qu'il affiche.

Malgré une plume fluide, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais l'auteure a su me tenir en haleine avec les indices qu'elle a semé un peu partout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..