EAN : 978B0C8TXJ9MT
Shingfoo (13/07/2023)
2069, banlieue d'Ephème.
Khione Blythe passe ses nuits à chanter et danser dans un bar pour gagner de quoi survivre, et ses journées à fuir la réalité désolante. Comme la plupart des femmes ici, elle pensait avoir plus de chances de finir sa vie abattue dans une rue sombre que de changer de statut social. Et pourtant...
Pourtant un soir comme tant d'autres, elle voit son destin basculer. Repérée pour devenir l'égérie d'une firme qui recrute de jeunes t... >Voir plus
Que lire après Sweet Dreams are Made of Ruins, tome 1 : AscensionVoir plus
Je découvre l'autrice dans cette dystopie qui m'a fait passer par plusieurs émotions.
Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal avec le début où je n'arrivais pas à me situer. Les décors sont bien décrits mais je trouvais qu'il manquait des éléments concernant cet univers et sa politique pour le rendre plus concret.
Khione est une jeune femme qui fait partie de la classe sociale en bas de l'échelle. Elle survit en se déhanchant et en chantant dans un bar où le regard des hommes signalent qu'ils sont de dangereux prédateurs!
Du jour au lendemain la voilà projetée dans le milieu des centristes où elle devient une future star. Elle peut compter sur Josh et Viktor pour l'aider à progresser et une petite attirance va pointer son nez avec ce dernier. Mais malgré ce confort au milieu des paillettes elle est en danger.
Cet univers flou donne à la fois une ambiance sombre mais aussi étrange, tel un rêve qui se déroule devant nous.
Comme je l'expliquais, le côté politique n'est pas très développé et je n'arrivais donc pas à comprendre ces confrontations. Mais l'autrice nous dévoile quelques éléments au fur et à mesure de l'histoire, tournant l'intrigue sur tous ces mystères. J'ai pu prendre un peu plus de repères dans cet univers dystopique qui se construit doucement, ma lecture devenant plus fluide et attractive.
Les personnages et leurs émotions sont quant à eux très bien développés et sont pour moi le point fort de ce roman. Khione est une jeune femme forte par son passé mais sensible et influençable par ce rêve qui se réalise, la rendant attachante. Viktor est poursuivi par ses démons et tous ses secrets m'ont rendu très curieuse!
La fin termine en cliffhanger qui me donne envie de découvrir la suite de cette histoire!
Si vous aimez les univers dystopiques mélangés à une romance slow burn, ce roman vous plaira
Il est dit que les mots sont le miroir du coeur et sont aussi le reflet de nos pensées.
J'ai commencé ce roman (ou plutôt cette oeuvre d'art) sur Wattpad il y quelques années et je dois admettre qu'après l'avoir lu en version édité, j'en reste encore bouche bée. Sincèrement, je crois que c'est le meilleur roman que j'ai eu l'occasion de lire de toute ma vie.
D'ailleurs, c'est exactement le genre d'histoire que tout le monde devrait lire. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour entre deux personnages. Non, c'est bien plus que cela. Sweet Dreams are Made of Ruins, c'est une histoire dans un monde futuriste (cyberpunk), avec de nombreux enjeux tels que l'amour, le pouvoir, la politique, les guerres entre gangs, l'envie, la convoitise et la célébrité. C'est le genre de bouquin que lorsqu'on l'a terminé on se dit "il faudrait plus de roman dans le même genre".
La plume de l'auteure est absolument fascinante. Les personnages sont construits avec précision, les décors extrêmement bien décrits. On en devient addictif tellement l'histoire est prenante. de plus, cette histoire apporte au lecteur des pensées philosophiques, l'envie de devenir nous-même un personnage ; le personnage de notre propre histoire.
J'ai vraiment hâte de lire le second tome, qui s'annonce aussi captivant que le premier.
Khione est une jeune performeuse travaillant dans les bas-fonds du District. Un soir, alors qu'elle vient de finir son show, elle est victime d'une tentative d'enlèvement. Se trouvant sur place, Viktor et Josh vont sauver Khione de ses ravisseurs. Qui sont ses agresseurs ? Qui sont Viktor et Josh qui vont lui proposer un marché qui ne se refuse pas ?

Si j'ai bien aimé ma lecture, j'en ressors tout de même mitigée.

L'idée de l'histoire m'a beaucoup plu, surtout avec un fond dystopique comme je les aime : des personnages mystérieux et des enjeux politiques où chacun est suspect et où chacun est un pion sur un échiquier géant.

Si au début, j'ai apprécié les diverses actions menées contre Khione et voulant savoir le pourquoi du comment, je me suis vite ennuyée face à la redondance des ces actions. Dommage.

Sweet dreams est une romance slow (slow) burn dystopique où la musique tient une place importante car, à travers elle, notre héroïne,
Khione va s'exprimer pour dénoncer la vie difficile qu'il y a dans les quartiers chauds où la violence, les milices et les gangs règnent

Khione est une jeune femme tantôt naïve, tantôt sagace. Ces deux aspects de sa personnalité ont de quoi déconcerté mais pourtant, ils arrivent chacun au bon moment.

Viktor est un homme empli de mystères au passé trouble. Au fil des chapitres, l'auteure nous dévoile un peu plus sur ce personnage mais on a toujours du mal à le cerner.

Josh, quant à lui semble tout lisse, malgré tout, on sent qu'il y a beaucoup plus derrière la face souriante et joviale qu'il affiche.

Malgré une plume fluide, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais l'auteure a su me tenir en haleine avec les indices qu'elle a semé un peu partout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

En la voyant ainsi, je me fais la réflexion que le noir est certainement la couleur qui lui va le mieux. Vraiment, cette fille est pire qu’une étoile. Plus elle est entourée par les ténèbres, plus elle semble rayonner.
Il me faut lire. Lorsque des pensées me torturent, la lecture est pour moi le meilleur moyen de me forcer à arrêter de réfléchir.