Critique de Mavilyly

Ce roman est une vraie découverte. Je ne l'avais vu nulle part et je ne connaissais pas non plus l'auteur. Et je suis vraiment heureuse de l'avoir lu car cela a été une excellente lecture.

Envole toi est pour moi le roman parfait à lire en été. On suit Amélia qui décide sur un coup de tête de tout plaquer accompagnée de sa meilleure amie. Elles se retrouvent à l'aéroport, vont y faire une rencontre et c'est parti pour l'aventure.

Le premier mot qui me vient en tête c'est solaire. Il est plein de soleil de part les paysages, le pays visité par nos jeunes filles. On voyage vraiment avec elles.
Mais aussi de part l'amitié présent dans le récit. Il y a celle qui lie nos deux jeunes femmes qui est vraiment belle et très forte. Puis il y a les amitiés qui vont se créer au fil des pages.
J'aime de plus en plus les romans où on retrouve un groupe d'amis. Souvent des sujets importants sont traités avec de l'humour qui n'empêche pas la profondeur de certaines discussions. En amitié, et encore plus dans les romans, les personnages n'essayent pas de plaire à tout prix et se révèlent donc sous toutes leurs facettes.

J'ai ri avec ce roman, j'ai aussi eu la gorge serrée. Les papillons se sont logés dans mon ventre à plusieurs reprises et ma tête a touché les étoiles.
Une petite pépite inconnue qui permet le voyage et la détente totale.