EAN : 978B08KTFTXHX
Cherry Publishing (11/10/2020)
4.32/5   11 notes
« La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais ».

Le bonheur dans la vie, c’est assez subjectif, fluctuant, mais l’ennui aussi.
22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d'adultes qui s'entrouvre. Pourtant, dans la vie d'Amélia c’est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l’Italie.
... >Voir plus
Que lire après Envole-toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est une vraie découverte. Je ne l'avais vu nulle part et je ne connaissais pas non plus l'auteur. Et je suis vraiment heureuse de l'avoir lu car cela a été une excellente lecture.

Envole toi est pour moi le roman parfait à lire en été. On suit Amélia qui décide sur un coup de tête de tout plaquer accompagnée de sa meilleure amie. Elles se retrouvent à l'aéroport, vont y faire une rencontre et c'est parti pour l'aventure.

Le premier mot qui me vient en tête c'est solaire. Il est plein de soleil de part les paysages, le pays visité par nos jeunes filles. On voyage vraiment avec elles.
Mais aussi de part l'amitié présent dans le récit. Il y a celle qui lie nos deux jeunes femmes qui est vraiment belle et très forte. Puis il y a les amitiés qui vont se créer au fil des pages.
J'aime de plus en plus les romans où on retrouve un groupe d'amis. Souvent des sujets importants sont traités avec de l'humour qui n'empêche pas la profondeur de certaines discussions. En amitié, et encore plus dans les romans, les personnages n'essayent pas de plaire à tout prix et se révèlent donc sous toutes leurs facettes.

J'ai ri avec ce roman, j'ai aussi eu la gorge serrée. Les papillons se sont logés dans mon ventre à plusieurs reprises et ma tête a touché les étoiles.
Une petite pépite inconnue qui permet le voyage et la détente totale.
J'ai aimé l'histoire qui nous fait suivre deux copines qui se lancent dans un voyage improvisé. Elles vont faire la rencontre de 4 hommes et décident de partir avec eux pour un road trip en Italie.

Je me suis attachée à Amélia qui plaque tout, marre de sa vie monotone et un petit ami qui ne la calcule plus. Son histoire et son tempérament m'ont donné de l'empathie pour elle.

Malheureusement, là où j'ai eu du mal c'est le personnage de Florentino. L'auteure est allée trop fort dans les stéréotypes. On a un homme qui va draguer l'héroïne puis de façon Random va rouler des pelles à une autre fille au même moment. Bref, le cliché que je déteste et complètement inutile pour cette histoire qui aurait mérité, plutôt, d'avoir plus de tension et de sensualité entre le couple. Qu'ils apprennent à se connaître sans ces blocages et ces faux non-dits qui ne m'ont pas fait apprécier la romance à sa juste valeur. Notamment pas convaincu pour le ‘secret' de Flo.

Bref, hormis le personnage masculin, j'ai bien aimé cette histoire et les autres protagonistes : principaux comme secondaires. le point fort, ce sont les nombreuses références à l'Italie qui permettent une immersion et un dépaysement total. Pas un coup de coeur mais la plume de l'auteure est plaisante et fluide ne me faisant pas lâcher le livre jusqu'au bout. A découvrir pour une petite histoire de rencontre et de reconstruction.
Résumé 🇮🇹
"La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais". le bonheur dans la vie, c'est assez subjectif, fluctuant, mais l'ennui aussi. 22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d'adultes qui s'entrouvre. Pourtant, dans la vie d'Amélia, c'est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l'Italie. La rencontre inopinée avec un quator de beaux gosses, c'est le premier pas vers l'imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu'il fallait ? Bye bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté ! Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?
Avis 🪄
Qui n'a jamais rêvé de tout plaquer du jour au lendemain et vivre une aventure comme celle d'Amelia ? (Bon pas moi tout va bien dans ma vie .)
Je me suis très vite attaché au personnage d'Amelia qui au fur et à mesure du livre se libère !
Lorsqu'elle va faire la connaissance de Flo ce bel italien, elle va rapidement craquer et oublier sa petite vie bien rangée.
▫️
J'ai apprécié leur petit jeu de qui craquera le premier ! Ainsi que la visite de l'Italie avec beaucoup de détails , qui nous aident à nous faire voyager.✈️
▫️
Comme beaucoup je pense j'ai détesté Flo lorsqu'on apprend ce qui sa passe réellement dans sa vie, et surtout les phrases horribles qu'il a pu dire à Amelia ....
▫️
Mais finalement l'autrice pour notre plus grand bonheur, les a fait ce réunir ♥️
▫️
Ce n'est pas un coup de coeur , mais une très belle écriture et une très belle histoire que je vous conseille de lire !!
⭐⭐⭐⭐/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d'adultes qui s'entrouvre. Pourtant, dans la vie d'Amélia c'est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l'Italie. La rencontre inopinée avec un quatuor de beaux gosses, c'est le premier pas vers l'imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu'il fallait ? Bye Bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté ! Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?
Un roman, une romance qui fait du bien et qui permet de nous évader ! Une romance qui nous fait voyager où j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé suivre les différents protagonistes ainsi que les personnages principaux !
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Amelia en a marre de sa routine et décide de tout plaquer avec sa meilleure amie pour partir à l'aventure en Italie. À tout juste 22 ans, Am vit dans une routine entre son copain, son futur job, son appart, qui ne lui plaît plus et a besoin de renouveau. Arrivé à l'aéroport, les 2 amies vont faire la rencontre qu'un groupe de beaux garçons qui leur proposent de les accompagner dans leur Road trip. C'est donc partie pour l'aventure ! Et si ce bel et sexy Italien avec ses remarques cassantes ainsi que ce voyage étaient finalement le grain de folie qu'il fallait ?
°
Cette romane était agréable à lire car elle nous dépayse totalement. Beaucoup de détail nous permettent de voyager directement en Italie. La plume est légère et fluide mais j'ai trouvé le roman un peu trop rapide. J'aurais aimé un peu plus d'action durant le road trip et un peu plus de longueur. Dans cette romance nous avons le point de vue d'Amelia ce qui nous permet de la comprendre et l'apprécier mais j'aurais aimé avoir également le point de vue de Flo qui est un personnage important. J'ai apprécié les personnages secondaires qui ont l'esprit ouvert et le coeur sur la main, une belle bande de copain rempli d'humour et d'amour ! Vous connaissez cette romance ? Elle vous tente ?
°
Note : ⭐⭐⭐ / 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tu m'as intrigué au premier regard, tu m'as charmé au fil des jours et à Positano, j'ai pris conscience que j'étais tombé amoureux de toi, Am', mais comme un idiot, j'étais incapable de te le dire.
— Qu’est-ce que tu fais ?
— Cesse d’être si soupçonneuse. Je m’envoie ma dernière photo.
— Ta photo ? Il me semble que je suis dessus.
— Mais j’ai été le photographe de l’instant.
— Pourquoi avoir une photo de moi dans ton portable, au juste ?
— Pour ne pas oublier le sourire que tu as lorsque tu es libre et heureuse.
La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais.