Critique de Choupi_

J'ai aimé l'histoire qui nous fait suivre deux copines qui se lancent dans un voyage improvisé. Elles vont faire la rencontre de 4 hommes et décident de partir avec eux pour un road trip en Italie.

Je me suis attachée à Amélia qui plaque tout, marre de sa vie monotone et un petit ami qui ne la calcule plus. Son histoire et son tempérament m'ont donné de l'empathie pour elle.

Malheureusement, là où j'ai eu du mal c'est le personnage de Florentino. L'auteure est allée trop fort dans les stéréotypes. On a un homme qui va draguer l'héroïne puis de façon Random va rouler des pelles à une autre fille au même moment. Bref, le cliché que je déteste et complètement inutile pour cette histoire qui aurait mérité, plutôt, d'avoir plus de tension et de sensualité entre le couple. Qu'ils apprennent à se connaître sans ces blocages et ces faux non-dits qui ne m'ont pas fait apprécier la romance à sa juste valeur. Notamment pas convaincu pour le ‘secret' de Flo.

Bref, hormis le personnage masculin, j'ai bien aimé cette histoire et les autres protagonistes : principaux comme secondaires. le point fort, ce sont les nombreuses références à l'Italie qui permettent une immersion et un dépaysement total. Pas un coup de coeur mais la plume de l'auteure est plaisante et fluide ne me faisant pas lâcher le livre jusqu'au bout. A découvrir pour une petite histoire de rencontre et de reconstruction.