Critique de LinoaLovesDrGeyser

FF8 restera à jamais mon préféré, j'ai tellement cliqué sur "Nouvelle Partie" que j'ai été surprise d'apprendre encore des tas de choses sur l'univers du jeu et son histoire à travers le livre de Rémi Lopez. C'est parfaitement résumé, détaillé, accessible et très agréable à lire.

Grande fan de Final Fantasy depuis que j'ai découvert FF8 en l'ayant eu comme cadeau de Noël pour mes huit ans (et je ne suis pas la seule à pouvoir dire "merci tonton" ;p), je me suis régalée et retenue de le lire en une seule fois. C'est grâce à FF8 que je suis devenue aussi geek, cela m'a donc fait vraiment plaisir de retrouver les personnages, les lieux et l'environnement du jeu.

C'est un ouvrage complet, et je l'ai lu avec un pincement au coeur pour la nostalgie et un sourire aux lèvres pour les anecdotes "fun facts".

J'apprécie également beaucoup la qualité de l'édition (j'ai choisi celle en relief) et la couverture avec la Gunblade qui interpelle dès qu'on la voit (et qui est susceptible de provoquer de heureux hasards).

Bref, un gros coup de coeur, je ne peux que le recommander. C'est un livre génial, outre la valeur clairement sentimentale que je lui accorde à bien des égards.