Critique de tichoulit

Cet album consacre ces pages aux inventions d'inventrices très utiles dans notre quotidien ou ailleurs comme le lave-vaiselle, le canot de sauvetage, le WIFI ou encore le Monopoly. Il les présente avec beaucoup d'humour, un texte simple et aéré, des illustrations légères et vintage: une mise en page ludique et attractive en somme. Une quinzaine d'inventions à picorer dans un style absolument pas rébarbatif, ce doc s'adresse donc à des plus jeunes et se lit comme une histoire du soir. On apprend de nombreuses anecdotes et faits amusants, les inventions présentées n'étant pas les plus connues ou les plus sérieuses.
On constate surtout que ce n'est pas facile pour une femme de breveter leurs inventions, elles doivent avoir l'accord de leur mari et parfois même, se faire passer pour des hommes. L'auteur rend hommage à ces femmes, qui pour beaucoup vont être oubliées, mais dont le génie est à rappeler.
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..