Critique de Sorello

Moins thriller que tranche de vie.
c'est de là que viens surtout ma déception après ma lecture: je m'attendais à un livre haletant au suspens qui nous entraînait loin tout en restant assez réaliste puisque l'ouverture du livre représente une scène qui pourrait arriver à n'importe qui, n'importe quel individu pourrait voir sa vie basculer ainsi.

mais au final, ce basculement n'est qu'un moyen renforcé de s'attarder quasi entièrement sur la conscience humaine, les relations entre chacun et les toiles de mensonges qu'on tisse tout au long de notre vie. davantage l'histoire d'un couple qui s'enlise que d'une enquête palpitante.

je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, si on occulte l'aspect suspens qui n'était pas au rendez-vous pour moi j'ai trouvé quand même qu'il y avait un bon panorama et une certaine réflexion qui les histoires qui s'usent, les couples qui évoluent, les chemins parfois différent qu'ils peuvent prendre. Pour le côté psychologique autant sur les personnages seuls que sur leur histoire ensemble: j'ai adoré. mais encore une fois, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais en ouvrant le livre, ce qui me laisse avec un avis très très mitigé. Surtout parce que j'ai malheureusement trouvé tout le côté thriller de l'histoire assez bâclée avec une fin qui flirtait avec le risible. c'était peut-être le but puisque ça n'était finalement pas le centre de l'histoire mais j'ai trouvé ça franchement léger après avoir passé tout le livre à tourner autour de ça.

Pour faire plus bref, je crois que ma lecture m'aurait plu davantage si je ne m'étais pas attendu à autre chose en le recevant parce que finalement, en faisant le bilan, j'ai quand même prit plaisir à le lire et j'ai trouvé énormément de passages intéressants (lorsqu'ils ne concernaient pas directement l'intrigue à suspens) on s'infiltre dans l'esprit humain dans le quotidien morose avec une facilité agréable et surtout, au milieu d'être communs dans lesquels on peut se reconnaître sans vraiment l'avouer: plein de failles et de mauvaise foi parfois mais aussi plein de qualité et de désirs.

si vous cherchez le thriller, vous serez déçu mais si vous aimez aborder la psychologie des personnages de fond en comble - parfois sous pression - vous y trouverez sûrement votre compte.