Critique de PriscillaMushu

Ce livre j'aurais pu l'acheter car il me faisait vraiment très envie...et Babelio me l'a offert ! du coup c'est un peu dur de dire que je ne l'ai pas apprécié mais le fait est que ça aura été une lecture un poil laborieuse.

Le début est beaucoup trop chargé en personnages, et cela trop rapidement, le tout placés au milieu de beaucoup de détails superflus. J'ai eu énormément de mal à m'y retrouver et à me plonger dans l'univers tant j'étais concentrée à comprendre ce qui se déroulait.

En toute honnêteté je n'étais même pas sûre d'arriver à le lire...car ce côté indigeste et rébarbatif c'est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour moi :(

Par chance les illustrations qui parsèment le livre sont superbes, mais ont aussi le mérite d'alléger le texte ( et il en aurait vraiment besoin autant dans la fond que dans la forme d'ailleurs) et permettent de mieux visualiser les personnages. Sans elles je pense que je n'aurais su passer le cap des cinquante premières pages.
Tout au long de ma lecture j'attendais les prochaines planches avec impatience ! C'est réellement un très très gros plus sur ce livre.

Une fois tout ça digéré j'ai par contre apprécié ce mélange de magie façon Harry Potter combiné à la dure réalité d'un combat où il faut survivre façon Hunger Games ! Mélange audacieux et réussi.
Et puis les personnages sont intéressants et attachants si bien que j'ai fini par apprécier ma lecture ( bien que des longueurs inutiles parasitent toujours un peu le rythme de l'histoire).

Pour résumer je dirais que ce livre mérite quelques petites améliorations pour devenir une lecture vraiment intéressante, la frontière est ténue car finalement ça tenait à pas grand chose pour que vraiment il me plaise !