Critique de CindyR

Chani vient d'avoir une bourse pour intégrer l'institut de la cité d'émeraude et elle est décidée à se démarquer, car elle veut changer les choses et que chaque communauté et les mêmes droits. Elle a un tempérament de feu, déterminée et combative et elle devra se battre pour ce qu'elle croit.

Elle va rencontrer Iman et Hash, deux élus de la cité, ils ont toujours été meilleurs amis depuis l'enfance, mais un événement les a séparer et maintenant la rancoeur et la rancune domine, ils sont devenus rivaux et vont tout d'eux flasher sur la même personne, une sombre qui vient de faire son entrée à l'institut.

Un triangle amoureux va se mettre en place, mais à côté de cette romance passionnée quelque chose se prépare, des rebondissements, des révélations vont avoir lieu qui vont mettre à mal tout ce qu'elle essai de construire, et la trahison de personne à qui elle fessait confiance va assombrir son monde. Que va-t-elle décider ? Elle qui a si soif de justice et de paix.

Chaque communauté sur l'île a un système de bracelet, de nom et se trouve aux quatre points cardinaux, ça m'a fait penser un peu au système dans la Saga Divergente, mais aussi de Hunger Games, car chaque cité possède une particularité différente.

Une intrigue tellement bien emmenée qu'on n'arrive pas à deviner ce qui va se passer ensuite et il s'en passe des choses folles dans cette trilogie super addictives et prévoit les mouchoirs, car c'est fort en émotions.

C'est une new romance sur fond de science-fiction, mais aussi de dystopie où se mêle passion, complot, rivalité et trahison.