EAN : 978B0BXY5BM6P
(08/03/2023)
Je suis une boursière, lui un élu. Tout nous oppose, cependant, notre attirance nous consume.
TRILOGIE La cité d'émeraude

Planète Cyria, Lune 153

Boursière dans le prestigieux Institut de la cité d’émeraude, Chani Erati est bien décidée à se démarquer dans cet établissement d’élites et à changer le système mis en place pour les communautés de l’île.
C’est sans compter sur sa rencontre avec Iman et Hash, deux Élus de la cit... >Voir plus
Que lire après La cité d'émeraude - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
🌸 Me voilà de retour avec une lecture étonnante qui m'a fait sortir de ma zone de confort, car je ne suis pas lectrice de science-fiction, mais la romance est ici au centre de l'histoire et nous captive dès les 1ers chapitres, alors je me suis laissée transporter😍

🌸 Chani est une jeune femme combative et plein d'espoir, intelligente elle vient d'obtenir une bourse pour étudier dans l'Institut de la cité d'Emeraude. Elle voit là l'occasion de faire changer les choses, de diminuer les différences entre les communautés et peut-être les rassembler ! Mais ça va très mal démarré, dés ses 1ères rencontres, notamment avec Hash, élu de la cité….

🌸 Elle y rencontrera aussi Iman, un autre élu, ancien meilleur ami de Hash, ils vont tous les deux être attirés par Chani, et la rivalité va s'installer. le triangle amoureux m'a fait peur au début car je ne suis pas fan de ce trope, mais quand on est attentif, on comprend de suite que pour Chani, il n'y a pas de doutes♥️

🌸 Chani fera d'autres rencontres, les unes touchantes et sur qui elle peut compter, les autres beaucoup moins chaleureuses, prêtes à tout pour la renvoyer chez elle😱

🌸 Mais l'histoire n'est pas que ça ! Sur cette île, où les habitants sont séparés en 4 communautés (aux 4 coins cardinaux), avec chacune son code couleur qu'ils portent en bracelet à leurs poignets, les tensions sont réelles. Les lois inégales pour tous entraînent la jalousie, l'envie de se rebeller et les trahisons pour faire tomber les décideurs… Chani et ses compagnons vont se retrouver au centre d'un combat qu'il va être difficile d'arbitrer…

🌸 Une histoire originale, un cadre inédit pour moi et pensé dans les moindres détails, des jeunes adultes passionnés prêts à changer le monde. A cela s'ajoute une intrigue très bien menée, avec des rebondissements inattendus tout du long. Heureusement que j'ai lu l'intégrale😅 La plume est fluide et chargée d'émotions. Bref vous l'aurez compris, tout est là pour passer un très bon moment de lecture. A découvrir sans tarder😉😊👄
Chani vient d'avoir une bourse pour intégrer l'institut de la cité d'émeraude et elle est décidée à se démarquer, car elle veut changer les choses et que chaque communauté et les mêmes droits. Elle a un tempérament de feu, déterminée et combative et elle devra se battre pour ce qu'elle croit.

Elle va rencontrer Iman et Hash, deux élus de la cité, ils ont toujours été meilleurs amis depuis l'enfance, mais un événement les a séparer et maintenant la rancoeur et la rancune domine, ils sont devenus rivaux et vont tout d'eux flasher sur la même personne, une sombre qui vient de faire son entrée à l'institut.

Un triangle amoureux va se mettre en place, mais à côté de cette romance passionnée quelque chose se prépare, des rebondissements, des révélations vont avoir lieu qui vont mettre à mal tout ce qu'elle essai de construire, et la trahison de personne à qui elle fessait confiance va assombrir son monde. Que va-t-elle décider ? Elle qui a si soif de justice et de paix.

Chaque communauté sur l'île a un système de bracelet, de nom et se trouve aux quatre points cardinaux, ça m'a fait penser un peu au système dans la Saga Divergente, mais aussi de Hunger Games, car chaque cité possède une particularité différente.

Une intrigue tellement bien emmenée qu'on n'arrive pas à deviner ce qui va se passer ensuite et il s'en passe des choses folles dans cette trilogie super addictives et prévoit les mouchoirs, car c'est fort en émotions.

C'est une new romance sur fond de science-fiction, mais aussi de dystopie où se mêle passion, complot, rivalité et trahison.
J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Sabine après avoir repéré son compte Instagram. La Cité d'Émeraude m'a tout de suite interpellée (les couvertures m'ont vraiment attirée), et je suis très heureuse d'avoir pu vivre une aventure riche en émotion !

Il s'agit d'une romance où l'on suit Chani, une jeune fille idéaliste d'une vingtaine d'années qui désire bousculer les codes et changer le monde en intégrant en tant que boursière un établissement élitiste situé au sein de la Cité d'Émeraude. Particulièrement mal vue, elle y croisera la route de Hash et d'Iman, des Élus, ce qui provoquera de nombreuses péripéties.
J'ai énormément aimé la plume de Sabine ! En première personne et au présent, elle embarque ses lecteurs avec une facilité déconcertante et nous emmène dans le quotidien de nos différents protagonistes grâce à un point de vue alterné. Une tension existe toujours entre eux et nous tient en haleine. Certains choix pourront agacer, d'autres au contraire, nous enthousiasmer, mais une seule chose est certaine : vous n'êtes pas prêt aux différents rebondissements et twists que vous vivrez !!
J'ai énormément aimé la construction de l'univers que l'on découvre peu à peu jusqu'à se dévoiler complètement. Beaucoup de beaux messages achèvent ce roman ! C'était vraiment une très bonne lecture !
C'est l'occasion de (re)découvrir l'histoire de Chani, Hash et Iman. Venez apprécier de quoi trois jeunes gens sont capables lorsqu'ils croient en leur destin et qu'ils ont la force d'aller chercher leurs rêves et de construire une société qui leur ressemble.

Mais c'est aussi trois personnes qui se découvrent et réalisent la portée des sentiments qu'ils soient sombres ou lumineux. Ils se prendront en pleine face les conséquences d'une vengeance puérile tout en la transformant en une bénédiction.

Un vrai passage à l'âge adulte où ils vont confronter leurs rêves à la réalité, se résigner et évoluer afin d'être fier de qui ils sont au-delà des étiquettes qu'on peut leur coller.

Une très belle épopée de science fiction qui vous dépaysera tout en vous posant de simples mais nécessaires questions éthiques. J'ai vraiment adoré ma lecture. Et savoir qu'en plus, maintenant, je ne serais plus coupé par les cliffhangers à la fin du tome 1 et 2, me donnerait envie de pouvoir à nouveau le lire avec des yeux neufs. Vous qui avez cette chance, n'hésitez pas!
737 pages et honnêtement je ne les ai pas vus défilés ! Une trilogie qui nous plonge dans un monde où la couleur de ton bracelet définit qui tu es. J'ai trouvé l'ambiance électrique, sous tension du début jusqu'à la fin. L'univers est mystérieux. On ne sait pas si nous sommes dans un passé ancien ou dans un futur incertain. Nous sommes sur une planète différente de ce que nous connaissons mais à la fois si ressemblant. Bravo Sabine, tu as créer quelque chose d'incroyable.
Les personnages : magnétique, intelligent, audacieux, malsain, idiot, beau, troublant. Il y a de tout.
J'ai eu peur pour eux. Je suis tomber love d'eux. J'ai eu le coeur brisé pour l'un d'eux. de la colère également.
Et l'amour ! Si intense !
Donc si vous aimez l'univers SF. FONCEZ !
MERCI Sabine. J'ai A.do.ré !

« Je revois en pensée mon Raigan chuter dans l’eau. J’ai tout gâché. Il a tout gâché. Je suis maudite.Le pire est finalement arrivé. »