Critique de Fairheart

J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Sabine après avoir repéré son compte Instagram. La Cité d'Émeraude m'a tout de suite interpellée (les couvertures m'ont vraiment attirée), et je suis très heureuse d'avoir pu vivre une aventure riche en émotion !

Il s'agit d'une romance où l'on suit Chani, une jeune fille idéaliste d'une vingtaine d'années qui désire bousculer les codes et changer le monde en intégrant en tant que boursière un établissement élitiste situé au sein de la Cité d'Émeraude. Particulièrement mal vue, elle y croisera la route de Hash et d'Iman, des Élus, ce qui provoquera de nombreuses péripéties.
J'ai énormément aimé la plume de Sabine ! En première personne et au présent, elle embarque ses lecteurs avec une facilité déconcertante et nous emmène dans le quotidien de nos différents protagonistes grâce à un point de vue alterné. Une tension existe toujours entre eux et nous tient en haleine. Certains choix pourront agacer, d'autres au contraire, nous enthousiasmer, mais une seule chose est certaine : vous n'êtes pas prêt aux différents rebondissements et twists que vous vivrez !!
J'ai énormément aimé la construction de l'univers que l'on découvre peu à peu jusqu'à se dévoiler complètement. Beaucoup de beaux messages achèvent ce roman ! C'était vraiment une très bonne lecture !