Critique de Les_lectures_de_Mumu

On est ici dans une romance d'hiver pour moi avec cette histoire.
L'histoire commence au moment du marché de Noel à Oslo, mais va durer les mois après cette période, pour moi c'est donc plus qu'une romance de Noel.

Edwige, pour dépanner sa soeur qui est enceinte et a des problèmes avec sa grossesse, part à Oslo pour tenir le stand sur le marché de Noel pendant deux mois.
Edwige va se retrouver sur le même stand que Igor, qui est chocolatier et avec lequel elle va devoir cohabiter pendant cette période.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages.
Igor est plein d'entrain, plein de bonne humeur, qui dit toujours un truc pour faire rire, qui répond toujours à une question par une question, ça amène des dialogues drôles et plein d'entrain. Il est chocolatier et j'ai eu l'impression d'être baignée dans cette odeur de chocolat tout le long du roman.

Edwige adore aider les autres mais qui a très peu confiance en elle. Elle se met en retrait qui pense qu'elle ne peut pas intéresser ou garder un homme.
Du coup elle répond avec beaucoup de pudeur quand elle interagit avec Igor. Avec beaucoup de douceur, même si elle fait quelques gaffes.

Bien évidemment, y'a plus que ça dans cette histoire. Et en particulier un lourd sujet, qu'on ne voit pas forcément venir dès le départ. J'ai aimé voir aborder ce sujet, avec ces deux personnages là.

Dans ce second roman, l'autrice a plus développé les émotions. Ca le rend plus immersif. J'ai eu du mal à quitter ces personnages et cette histoire, la Norvège aussi qui tient une part importante dans l'histoire.

J'ai vraiment aimé cette histoire, j'ai passé un super moment !