Critique de marycurry

Carl Ormond, un adolescent de 15 ans et vivant en Australie se voit dire "Ils ont tué son père. Ils te tueront! Tu dois te cacher pendant un an!"

J'ai aimé ce livre dont l'intrigue se passe en Australie car il y a du suspense, des rebondissements. On découvre des choses sur les personnages et l'énigme au fur et à mesure de l'histoire.
Chaque personnage a sa part de mystère et son importance au coeur du roman et même une sorte de maffia intervient.
J'ai aimé aussi que le roman soit construit comme un journal de bord car cela colle bien à la vie de Carl où toutes les secondes sont importantes. Comme le personnage principal est le narrateur de l'histoire, on voit l'histoire progresser d'un point de vue subjectif. L'auteur se sert du vocabulaire d'un adolescent de 15 ans.

C'est un livre d'aventure que je vous conseille et si vous le lisez, vous lirez les tomes suivants car il se finit par un suspense.