Citations sur Conspiration 365, tome 1 : Janvier (6)

Mon propre visage est alors apparu à l’écran. Cette fois, je ne me suis ni sauvé en courant ni caché – c’était inutile. Je n’avais plus rien à voir avec ce lycéen au teint frais éclatant de santé que montrait la télé. Il appartenait au passé.
9 janvier
J-357

Memorial Park
Richmond

20:56
Je commençais à penser que ce n’était pas une bonne idée. J’avais réussi à convaincre ma mère de me permettre d’aller au cinéma avec Boris, à la dernière séance. Si seulement il n’avait pas été obligé de travailler ce soir-là.
- J’aurais préféré que tu restes à la maison pour te coucher de bonne heure, avait-elle dit. Mais, bon, ce sont les vacances scolaires…. Tu pourras toujours dormir demain matin.
J’ai jeté un coup d’œil à ma montre.

21:10
Elle aurait déjà dû être là. L’atmosphère de Memorial Park, à peine éclairé, ne me plaisait pas. J’avais été idiot de venir ici. L’angoisse me gagnait peu à peu. Un avion est passé dans un rugissement au-dessus de ma tête. J’ai gardé les yeux fixés sur la masse sombre du mausolée.
Je n’ai pas entendu la voiture derrière moi.
Quand je me suis retourné, il était trop tard !

21:14
"Ils ont tué ton père. Il te tueront."
Ce livre est composé de 12 tomes donc 1 pour chaque mois. Je trouve qu'ils sont assez lassants au bout du troisième; Mais c'est quand même un livre vraiment or du commun.
Tu ferais exactement la même chose pour moi, je le sais. T'inquiète pas.
"Je n’ai pas arrêté de hurler et de me débattre furieusement pendant qu’on me traînait hors du bureau puis en bas des marches. Gilet Rouge m’a tiré jusqu’au bord du trou noir béant de la cuve à mazout" p 205