Critique de PiertyM

Capitalisme, désir et servitude est d'une vérité poignante autours des analyses que l'auteur entreprend notamment sur comment ça marche. Ça mis pour le monde, en d'autres termes ce livre répond nettement aux questions: comment marche le monde? et où va le monde?
La connaissance du développement du monde et de son essor nous est donnée par sa situation économique. L'économie est alors un domaine crucial, capital qui, par sa politique détermine évidemment la marche du monde. Ainsi le capitalisme est un système mis en place rien que pour satisfaire le désir de quelques personnes et non pour défendre l'intérêt général.
Frederic Lordon présente dans ce livre un capitalisme radical réduisant le monde à la servitude de tiers personnes ou tierces entreprises. Dans des cas plus particuliers, Lordon nous fait comprendre avec un cheminement très subtil de sa pensée comment les salariés contribuent à fortifier les enjeux du capitalisme. Pour cela, il use de l'expérience de la pensée marxienne du capital et de la valeur humaine que représente ''l'Ethique'' de Spinoza
Un merveilleux voyage dans la pensée philosophique!