Critique de diamelee

Le titre m'a beaucoup intriguée. le scénario imaginé était presque celui du livre. Bref, j'imaginais bien un manoir au fond de la forêt. Mais, pas la suite. Et quelle suite! Un manoir qui retient les personnes! Ce sentiment affolant qu'est la peur, qui envahit tout être humain qui se rend compte d'un piège qui se referme sur lui. Dans un monde sans origine. Un monde inconnu et hostile. D'une hostilité froide. Inerte. Sans nom. Juste une impression qui s'exacerbe tout au long des pages. Une terreur pire que celle ressentie en pleine forêt ou dans un labyrinthe.
Le sceau des maître - 1 - le manoir est un roman qui fait apprécier la liberté. de cette appréciation éprouvée pour une chose perdue et fortement regrettée. Tel est ce que ressent Isabelle. le récit est à la première personne. Ce qui permet au lecteur de s'identifier au personnage et de vivre l'aventure à son rythme.
Les découvertes se font, plus intrigantes les unes que les autres. Des questions se posent et pour nombre d'entre elles, restent sans réponse. Tout comme les solutions qui sont quasi inexistantes. Et, ce n'est pas faute pour Isabelle D essayer de comprendre la situation afin de prendre une décision. Que se passe t-il? Quelle loi a été transgressée? Dans quel but garder les gens? Qui est à l'origine de cette blague douteuse? Comment s'évader? Des questions qui taraudent Isabelle et gardent intact son désir de s'échapper.
Lentement, le lecteur se trouve engagé dans une chasse à la liberté vitale. Il traverse des vagues d'espoir, de doute, d'euphorie et de déception. Dans le sceau des maîtres - 1 - le Manoir, la vie, quelle qu'elle soit, est d'une grande présence. Juste une soif de vivre. Plus forte. Plus intense que celle du manoir et de ses habitants.