ISBN : B076NYGML8
Éditeur : Les éditions Solarianne (21/10/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
« Ce ne devait être qu'une soirée sympa entre amis. Sur un terrain privé, oui. Mais nous n'avions pas l'intention de camper jusqu'au lendemain. Simplement de profiter du moment quelques heures, de faire un feu de camp, de manger des guimauves, puis de revenir à la maison tous à moitié saouls. Mais, ces bois n'étaient pas seulement inquiétants, ils dissimulaient aussi le mystère d'un ténébreux secret. Lorsque c'est arrivé, nous avons tous couru dans les bois. Des chi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lilibookncook
  20 novembre 2018
Attaqués et terrorisés par une "chose" surgit des bois, Isabelle et ses amis trouvent refuge dans un manoir labyrinthique. Séparés dans leur course, elle va voir et découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonné... Ambiance ! Découvert à travers la plateforme de service de presse SimplementPro, ce court roman m'a immédiatement attiré. Couverture mystérieuse, résumé alléchant mêlant thriller et fantastique, je n'ai pas hésité une seconde avant d'envoyer ma demande de lecture à l'auteur. Et j'ai bien fait ! Loin d'être parfait, ce roman young adult a tout de même de belles qualités, notamment celui d'attiser la curiosité. Et la sombre ambiance et le huis-clos attenant n'y sont pas pour rien ! Mettant en scène une héroïne complètement larguée sur son environnement, l'auteur souffle un vent d'interrogations qui entraîne le lecteur dans les tréfonds de cet étrange manoir. A la lecture de ce premier tome, l'auteur m'a convaincu d'aller plus loin. Arriverais-je à percer l'énigme des lieux et de ses occupants ? Et vous ?
Un feu de camp, des amis et un peu d'alcool, voici la soirée à laquelle Isabelle pensait participer. Malheureusement, la fête prit une autre tournure... Après s'être fait attaquer par une "chose" sortie des bois, le joyeux groupe se disperse afin d'échapper aux griffes d'une meute de chiens, les menant tout droit à un étrange manoir. Séparée de son petit ami, Isabelle pénètre la lugubre demeure. S'avérant être un véritable labyrinthe, les lieux recèlent de secrets. Au gré des portes ouvertes, l'héroïne découvre des "choses" qu'elle n'aurait jamais du voir. Surnaturel ? Expériences scientifiques ? Qui se cachent derrière ses manipulations ? Et si les portes entrouvertes n'étaient pas dû au hasard ?
De ce thriller young adult, j'ai rapidement été propulsé dans une ambiance terrifiante et intrigante. Rapidement planté, ce décor réussit la mission de questionner. Doté d'un sens du rythme efficace, j'ai suivi avec avidité les déambulations de notre protagoniste dans ce dédale de couloirs jusqu'à lui apporter quelques indices sans pourtant lui donner de réponses.
De l'action il y en a. Distillée au compte-goutte, j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère sombre, la peur au ventre à chaque poignée tournée. Quelles nouvelles pièces dévoileront les secrets du manoir ? Sans trop en dire, des flash-back d'anciens patients ou clients mettent le jour sur ce qui peut s'y passer... Oui, car la demeure abrite une "entreprise" et donc des salariés. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Nul ne le sait.
De ce réseau de portes et baladée par des descriptions floues, j'avoue parfois avoir été perdue. Est-ce une volonté de l'auteur de mettre le lecteur au même niveau que ses personnages ? de plus, leur personnalité étant peu décrite, j'ai eu un peu de mal à les cerner. Leur vie, quelques fois abordées, donne peu d'indices sur leur identité. le suspense est-il sauvegardé pour les tomes à venir ?
Malgré ces quelques défauts, j'ai adhéré à la plume de l'auteur et attends avec impatience d'en savoir plus sur les personnages qu'elle compose et les événements à venir. Curiosité quand tu nous tiens !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
diamelee
  12 décembre 2018
Le titre m'a beaucoup intriguée. le scénario imaginé était presque celui du livre. Bref, j'imaginais bien un manoir au fond de la forêt. Mais, pas la suite. Et quelle suite! Un manoir qui retient les personnes! Ce sentiment affolant qu'est la peur, qui envahit tout être humain qui se rend compte d'un piège qui se referme sur lui. Dans un monde sans origine. Un monde inconnu et hostile. D'une hostilité froide. Inerte. Sans nom. Juste une impression qui s'exacerbe tout au long des pages. Une terreur pire que celle ressentie en pleine forêt ou dans un labyrinthe.
Le sceau des maître - 1 - le manoir est un roman qui fait apprécier la liberté. de cette appréciation éprouvée pour une chose perdue et fortement regrettée. Tel est ce que ressent Isabelle. le récit est à la première personne. Ce qui permet au lecteur de s'identifier au personnage et de vivre l'aventure à son rythme.
Les découvertes se font, plus intrigantes les unes que les autres. Des questions se posent et pour nombre d'entre elles, restent sans réponse. Tout comme les solutions qui sont quasi inexistantes. Et, ce n'est pas faute pour Isabelle D essayer de comprendre la situation afin de prendre une décision. Que se passe t-il? Quelle loi a été transgressée? Dans quel but garder les gens? Qui est à l'origine de cette blague douteuse? Comment s'évader? Des questions qui taraudent Isabelle et gardent intact son désir de s'échapper.
Lentement, le lecteur se trouve engagé dans une chasse à la liberté vitale. Il traverse des vagues d'espoir, de doute, d'euphorie et de déception. Dans le sceau des maîtres - 1 - le Manoir, la vie, quelle qu'elle soit, est d'une grande présence. Juste une soif de vivre. Plus forte. Plus intense que celle du manoir et de ses habitants.
bookdream35
  10 décembre 2018
Ce livre est le premier d'une longue série d'après ce que j'ai pu comprendre. On peut donc ressentir une certaine frustration à la fin de ce premier opus. On souhaite avoir la suite, le livre peut vraiment paraître trop court. Sincèrement c'est l'impression que j'ai eu, comme ci il était inachevé. Quelques chapitres supplémentaire n'aurait pas été de refus. Il aurait fallut peut être aussi quelques détails supplémentaires, même si l'univers est très bien décrit et réalisé, il manque ce petit soucis des détails.
La plume de l'auteur est très fluide, très agréable et surtout très addictive, ce qui apporte beaucoup à l'ouvrage, mais aussi à ce sentiment de frustration^^. L'auteur arrive à nous attirer dans ses filets, et avant que l'on se rend compte de quoique se soit, on se retrouve déjà être à la fin du livre. L'histoire est vraiment prenante et intéressante que le seul sentiment que l'on a c'est vraiment cette frustration. C'est le genre de livre qu'il faut lire que si vous êtes sûre d'avoir la suite sous la main.
Merci beaucoup aux édition Solarianne de m'avoir confié ce livre. J'ai passé un agréable moment. Merci à l'auteur pour ce voyage dans son univers.
LeslecturesdeMaryline
  11 janvier 2019
J'adore les films d'horreur! Alors j'ai souhaité découvrir ce premier tome d'une saga que je pense pouvoir beaucoup aimer. Certes, il y a du fantastique mais c'est l'horreur qui prime et je suis persuadée qu'un film pourrait très bien en être adapté! Je lisais toutes les scènes comme si elles se déroulaient sous mes yeux.
Isabelle se retrouve coincée dans un manoir sombre et assez étrange après avoir pris la fuite lors d'une soirée entre amis dans la forêt. En effet, ils se sont tous dispersés après que l'un d'eux se soient fait attaquer par un chien très féroce. Dans sa fuite, elle a perdu son petit ami Matt. Tout au long du livre, elle va se demander (et nous aussi!) ce que les autres sont devenus.
L'intrigue est écrite à la première personne du singulier, ce qui ajoute au stress et à l'angoisse du lecteur. On se sent plus proche du personnage, on a peur avec elle et on vit cet enfermement comme si on était à sa place. le manoir est un vrai labyrinthe, il y a des portes partout, certaines ouvertes, d'autres verrouillées. Comment va-t'elle pouvoir s'en sortir? Surtout qu'elle entend et voit des gens plutôt bizarres, alors elle essaie de les éviter par peur de se retrouver en danger immédiat. Et les chiens qui sont dehors ne vont sans doute pas la laisser tranquillement repartir chez elle.
Au fil de son avancée, elle va découvrir des objets, des pièces ou encore des lettres qui vont augmenter son angoisse mais lui donner des indices précieux sur l'endroit où elle se trouve. J'avais l'impression d'être dans un jeu "d'escape game" et j'ai adoré! L'auteur a su mettre en situation le lecteur comme s'il se trouvait dans le manoir. Bravo!
J'ai trouvé l'intrigue bien écrite, pleine de sensations fortes, un suspense très présent et des évènements inattendus très surprenants. Tout ce qu'on attend d'un bon livre d'horreur!
J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire, surtout avec le suspense de fin!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
LeMondeDeMarie
  04 décembre 2018
Un premier tome qui, sur peu de pages, nous plonge dans une ambiance glaçante, sombre et effrayante.
Il marque les bases d'une saga en plantant le décor et présentant les personnages. Plus que cela, c'est déjà une aventure assez horrible que nous allons vivre à leurs côtés.
Un groupe de jeunes qui voulaient passer une bonne soirée. Faire la fête dans un endroit reculé… interdit ! Après une brève présentation des divers protagonistes, la nuit va très vite tourner au cauchemar et ils vont devoir prendre leurs jambes à leur cou pour échapper à une chose mortelle qui rode et tue. Ils chercheront un refuge mais trouveront tout le contraire.
J'ai aimé l'ambiance sombre et pesante. le fait que les jeunes soient séparés et qu'ils se retrouvent seuls face à l'inconnu dans un manoir labyrinthique où chaque porte cache l'horreur. On est happé par l'intrigue, on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir et ce qu'il se passe vraiment dans ses sombres lieux.
Je regrette pourtant le manque d'approfondissement. C'est un peu trop court et les faits se déroulent un peu trop rapidement à mon goût. J'ai ressenti des frissons mais j'aurais aimé que l'auteur aille encore plus loin.
Au terme de cette première partie on suppose beaucoup mais on ne sait au final par grand-chose. le mystère a été nourri et reste entier. Il m'a donné envie de découvrir la suite.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2017
Je sais que, lorsque je lis, je me laisse emporter et j’oublie tout ce qui est autour. C’est comme sombrer dans un autre univers, traverser un portail et vivre pendant un moment dans une autre dimension. Même lorsqu’il y a un tapage constant, je réussis à rester concentrée. Ce n’est vraiment pas le moment de tomber dans cet état d’esprit.
Mes oreilles sont aux aguets, mais le silence règne autour de moi. Je crois que c’est bon; je peux continuer. Je tourne la page du journal et vois qu’une ligne est tracée de biais sur la page suivante. Puis, les écritures reviennent, mais elles sont plus difficiles à déchiffrer et semblent avoir été écrites à la hâte.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2017
Je me sens mieux. Je me sens parfois instable mentalement, mais physiquement, c’est pas mal. À part peut-être quelques picotements dans le dos par moments, je suis généralement plus fort et énergique. J’ai les bras couverts de traces d’injection. Pour l’aspect esthétique, ce n’est pas vraiment charmant.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2017
Constatant que sa colère obtient un certain succès, il s’en donne à cœur joie et déverse sa rage en un flot de violence déchainée. La plante atténue la force de son étreinte, alors j’utilise ma main gauche pour tenter de retirer la tige. Il réagit au bon moment et nous la brisons en deux elle aussi. C’est alors qu’il me prend par la main et m’attire à lui, avant même que j’aie le temps de dire un mot.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2017
Il fut difficile de savoir si la descente me semblait longue parce que j’avançais très prudemment à cause du manque de luminosité ou s’il y avait tout simplement de nombreuses marches qui défilaient sous mes pieds. Mes mains caressaient les murs froids et rugueux, mais elles ne m’ont pas permis de m’agripper lorsque mon pied a glissé.
rkhettaouirkhettaoui   26 novembre 2017
« Notre destin est scellé. Tout a commencé. Il faut agir, et maintenant. Je me fous bien de ce que peuvent faire leurs chiens de garde. Ces gens, j’irai les chercher moi-même. »