Le sceau des maîtres tome 1 sur 2
EAN : 978B076NYGML8
Les éditions Solarianne (21/10/2017)
3.4/5   10 notes
« Ce ne devait être qu'une soirée sympa entre amis. Sur un terrain privé, oui. Mais nous n'avions pas l'intention de camper jusqu'au lendemain. Simplement de profiter du moment quelques heures, de faire un feu de camp, de manger des guimauves, puis de revenir à la maison tous à moitié saouls. Mais, ces bois n'étaient pas seulement inquiétants, ils dissimulaient aussi le mystère d'un ténébreux secret.

Lorsque c'est arrivé, nous avons tous couru dans l... >Voir plus
Que lire après Le sceau des maîtres, tome 1 : Le manoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,4

Attaqués et terrorisés par une "chose" surgit des bois, Isabelle et ses amis trouvent refuge dans un manoir labyrinthique. Séparés dans leur course, elle va voir et découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais soupçonné... Ambiance ! Découvert à travers la plateforme de service de presse SimplementPro, ce court roman m'a immédiatement attiré. Couverture mystérieuse, résumé alléchant mêlant thriller et fantastique, je n'ai pas hésité une seconde avant d'envoyer ma demande de lecture à l'auteur. Et j'ai bien fait ! Loin d'être parfait, ce roman young adult a tout de même de belles qualités, notamment celui d'attiser la curiosité. Et la sombre ambiance et le huis-clos attenant n'y sont pas pour rien ! Mettant en scène une héroïne complètement larguée sur son environnement, l'auteur souffle un vent d'interrogations qui entraîne le lecteur dans les tréfonds de cet étrange manoir. A la lecture de ce premier tome, l'auteur m'a convaincu d'aller plus loin. Arriverais-je à percer l'énigme des lieux et de ses occupants ? Et vous ?

Un feu de camp, des amis et un peu d'alcool, voici la soirée à laquelle Isabelle pensait participer. Malheureusement, la fête prit une autre tournure... Après s'être fait attaquer par une "chose" sortie des bois, le joyeux groupe se disperse afin d'échapper aux griffes d'une meute de chiens, les menant tout droit à un étrange manoir. Séparée de son petit ami, Isabelle pénètre la lugubre demeure. S'avérant être un véritable labyrinthe, les lieux recèlent de secrets. Au gré des portes ouvertes, l'héroïne découvre des "choses" qu'elle n'aurait jamais du voir. Surnaturel ? Expériences scientifiques ? Qui se cachent derrière ses manipulations ? Et si les portes entrouvertes n'étaient pas dû au hasard ?

De ce thriller young adult, j'ai rapidement été propulsé dans une ambiance terrifiante et intrigante. Rapidement planté, ce décor réussit la mission de questionner. Doté d'un sens du rythme efficace, j'ai suivi avec avidité les déambulations de notre protagoniste dans ce dédale de couloirs jusqu'à lui apporter quelques indices sans pourtant lui donner de réponses.

De l'action il y en a. Distillée au compte-goutte, j'ai particulièrement apprécié l'atmosphère sombre, la peur au ventre à chaque poignée tournée. Quelles nouvelles pièces dévoileront les secrets du manoir ? Sans trop en dire, des flash-back d'anciens patients ou clients mettent le jour sur ce qui peut s'y passer... Oui, car la demeure abrite une "entreprise" et donc des salariés. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Nul ne le sait.

De ce réseau de portes et baladée par des descriptions floues, j'avoue parfois avoir été perdue. Est-ce une volonté de l'auteur de mettre le lecteur au même niveau que ses personnages ? de plus, leur personnalité étant peu décrite, j'ai eu un peu de mal à les cerner. Leur vie, quelques fois abordées, donne peu d'indices sur leur identité. le suspense est-il sauvegardé pour les tomes à venir ?

Malgré ces quelques défauts, j'ai adhéré à la plume de l'auteur et attends avec impatience d'en savoir plus sur les personnages qu'elle compose et les événements à venir. Curiosité quand tu nous tiens !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
A première vue, ce roman a tout pour plaire : une couverture mystérieuse, un résumé énigmatique et une parution sous forme d'épisodes (une nouveauté pour moi).

Dans ce premier tome, nous suivons Isa qui passe une soirée entre amis quand celle-ci tourne au drame. L'héroïne se retrouve alors séparée de tous et arrive au niveau d'un manoir troublant par sa construction et les choses qu'il renferme. Si vous décidez de faire comme moi, et de lire ce roman seul(e) chez vous, en pleine nuit, attendez-vous à frissonner ! Ce que ces lieux cachent est loin d'être rose.

La force de ce livre pour moi réside dans le mystère permanent qui nous entoure. On va de scènes déconcertantes en scènes inquiétantes. Si les héros sont perdus, le lecteur est lui aussi dans l'attente de réponses. Où sont tombés les personnages ? A quoi sert ce manoir ? Que sont ces choses qu'ils accueillent? A quoi correspondent les symboles trouvés ? L'auteur distille ses indices et termine ce tome sur un cliffhanger qui vous donnera envie de vous ruer sur la suite.

Même si ce roman apporte quelques réponses, la part d'ombre reste trop importante pour vous laisser indifférent(e). Ce manque de connaissances sur le manoir couplé à l'ambiance pesante constituent un mélange explosif. Bien que ce récit soit court, l'action est aussi au rendez-vous. Il n'y a pas de temps mort. Vous l'aurez-compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
Le titre m'a beaucoup intriguée. le scénario imaginé était presque celui du livre. Bref, j'imaginais bien un manoir au fond de la forêt. Mais, pas la suite. Et quelle suite! Un manoir qui retient les personnes! Ce sentiment affolant qu'est la peur, qui envahit tout être humain qui se rend compte d'un piège qui se referme sur lui. Dans un monde sans origine. Un monde inconnu et hostile. D'une hostilité froide. Inerte. Sans nom. Juste une impression qui s'exacerbe tout au long des pages. Une terreur pire que celle ressentie en pleine forêt ou dans un labyrinthe.
Le sceau des maître - 1 - le manoir est un roman qui fait apprécier la liberté. de cette appréciation éprouvée pour une chose perdue et fortement regrettée. Tel est ce que ressent Isabelle. le récit est à la première personne. Ce qui permet au lecteur de s'identifier au personnage et de vivre l'aventure à son rythme.
Les découvertes se font, plus intrigantes les unes que les autres. Des questions se posent et pour nombre d'entre elles, restent sans réponse. Tout comme les solutions qui sont quasi inexistantes. Et, ce n'est pas faute pour Isabelle D essayer de comprendre la situation afin de prendre une décision. Que se passe t-il? Quelle loi a été transgressée? Dans quel but garder les gens? Qui est à l'origine de cette blague douteuse? Comment s'évader? Des questions qui taraudent Isabelle et gardent intact son désir de s'échapper.
Lentement, le lecteur se trouve engagé dans une chasse à la liberté vitale. Il traverse des vagues d'espoir, de doute, d'euphorie et de déception. Dans le sceau des maîtres - 1 - le Manoir, la vie, quelle qu'elle soit, est d'une grande présence. Juste une soif de vivre. Plus forte. Plus intense que celle du manoir et de ses habitants.
Une bien étrange situation.

Un groupe d'amis se réunit pour faire la fête, ils n'ont pas vraiment le droit de se trouver sur ce terrain mais ils espèrent quand même profiter de la soirée. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'impensable arrive, l'un d'eux est grièvement blessé. Ils fuient, tentant de trouver de l'aide et d'échapper au danger. Isa se retrouve séparée des autres et atterrit devant un bien étrange manoir. Elle ne sait pas encore qu'elle s'apprête à mettre les pieds au coeur du danger.

Je dois vous avouer que ce livre m'a beaucoup étonnée. Tout au long de ma lecture j'ai eu le sentiment non pas de lire une histoire mais de la voir se dérouler devant mes yeux. L'impression d'être au coeur d'un film d'épouvante dans lequel chaque porte ouverte nous entraîne encore plus loin au coeur du danger.

Quand le livre commence on se retrouve au coeur d'une fête d'amis plutôt sympathique, le groupe s'amuse, profite de l'instant présent, ne pensant pas aux dangers qui les entourent. Mais alors que la fête se déroule au mieux, l'un d'eux réapparaît gravement blessé. le groupe prend peur, panique face a ce qui pourrait leur arriver. Ils fuient tous mais pas ensemble, ne pensant pas qu'ainsi ils se mettent encore plus en danger.
Isabelle se retrouve seule aux abords d'un manoir. Elle ne sait si elle peut y trouver de l'aide mais elle sent que ce lieu n'est pas comme les autres. Et la suite viendra le lui prouver.

Je ne vous en dirai pas trop sur l'intrigue si ce n'est qu'une fois commencé vous n'aurez pas envie de reposer ce livre sans en connaître la fin.
On est pris au piège de cette histoire tout comme Isa est prise au piège de ce manoir. Elle tente par tous les moyens de sauver sa peau mais chaque porte semble la mener toujours plus loin au coeur d'une intrigue sombre et violente. le lecteur la suite au plus près, avec le sentiment d'être avec elle , d'être dans une sorte d'escape game qui n'a de jeu que le nom. Ici le danger est réel, chaque bruit , chaque souffle peut être annonciateur d'un danger bien étonnant. Ici les limites entre vie et mort deviennent floues, rien n'est tel qu'il le devrait.

Chaque page que l'on tourne nous réserve son lot de rebondissements et de danger. Et lorsque l'on tourne la dernière page on se dit que ce premier round ( ce livre est le premier d'une saga ) fût intense et que le prochain promet de mettre la barre encore plus haut.

Les personnages sont ici bien mis à mal , cherchant à tout prix un moyen de sauver leur peau. Et s'il n'y en avait pas ?
Et si chaque pas les menaient un peu plus près de leur fin. Tout au long de notre lecture ces questions nous hantent. L'auteur joue avec ses personnages et avec nous, nous entraînant de révélation en révélation, de danger en danger . Ce manoir révèle de secrets et mystères et pour le bien de tous certains devraient rester caché mais l'on sait tous qu'une fois la boîte de Pandore ouverte il est bien difficile de la fermer.

Ce premier tome est efficace, intense et nous laisse face à un final qui fera rager certaines personnes tant elle est frustrante.

Pour ma part j'ai passé un chouette moment en compagnie d'Isa.

Une jolie découverte.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Un scénario classique, une bande d'amis qui vont faire la fête et piccoler pour fêter leur 18 ans sur le terrain d'une propriété privée et très vite ça tourne au cauchemar, un des jeunes revient de la forêt sanguinolent, des chiens sont en chasse, tout le monde s'affole …

Une des filles pour échapperaux chiens agressifs pénètre dans la maison proche et accède à plusieurs sous-sols avec de nombreuses portes, une salle de torture, des cellules, certaines occupées, des gens circulent, elle se cache ça dure un moment plutôt long pour un livre de 125 pages ! … et il n'y a que ça, il faudra attendre les toutes dernières pages pour que des employés du mystérieux manoir / clinique tiennent quelques propos sibyllins qui ne révèlent rien … il faut lire le second tome pour avoir une idée de l'usage de ce manoir, ce sera sans moi ! …

L'écriture est plate, les personnages n'ont aucune profondeur, nous suivons des jeunes dans un bâtiment labyrinthique, et c'est tout, pas vraiment d'action, rien de prenant, à vous de voir si vous voulez vous faire une opinion …

NB : J'ai reçu ce livre gratuitement dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture" et j'en remercie l'éditeur.

Je sais que, lorsque je lis, je me laisse emporter et j’oublie tout ce qui est autour. C’est comme sombrer dans un autre univers, traverser un portail et vivre pendant un moment dans une autre dimension. Même lorsqu’il y a un tapage constant, je réussis à rester concentrée. Ce n’est vraiment pas le moment de tomber dans cet état d’esprit.
Mes oreilles sont aux aguets, mais le silence règne autour de moi. Je crois que c’est bon; je peux continuer. Je tourne la page du journal et vois qu’une ligne est tracée de biais sur la page suivante. Puis, les écritures reviennent, mais elles sont plus difficiles à déchiffrer et semblent avoir été écrites à la hâte.
Je me sens mieux. Je me sens parfois instable mentalement, mais physiquement, c’est pas mal. À part peut-être quelques picotements dans le dos par moments, je suis généralement plus fort et énergique. J’ai les bras couverts de traces d’injection. Pour l’aspect esthétique, ce n’est pas vraiment charmant.
Juste avant d’entrer dans la pièce, la créature a posé sa main sur mon épaule.

Je me suis courbée vivement pour tenter de lui échapper. Elle s’est penchée vers moi en grommelant des mots incompréhensibles, qui étaient plutôt des sons gutturaux et humides provenant de sa gorge. Terrifiée, j’ai vu, d’un côté, la porte ouverte où je voulais aller et, de l’autre, la menace humanoïde qui plongeait sur moi. D’un solide coup de pied, je l’ai repoussée vers l’escalier, où elle a déboulé dans un vacarme dissonant. Libérée, j’ai passé la porte et je l’ai refermée aussitôt.
— Tu les as vus? Les proprios?

— J’en ai vu quelques-uns, mais, étrangement, chaque fois que je tente de les revoir, je n’y arrive pas. C’est un peu comme si leurs visages étaient brouillés dans mon esprit.

— Comme… censurés?

— Exactement.

— C’est peut-être une conséquence d’un traumatisme, d’un mécanisme psychologique qui bousille ta mémoire.

— Probablement… mais ça m’inquiète, ce truc. Que ce soit post-traumatique ou pas, j’en perds réellement des bouts…
C’est alors que nous avons tendu l’oreille vers la forêt. Un son d’abord strident en a émergé, suivi d’une sonorité grave et lourde qui perdurait dans l’air et qui faisait vibrer le sol sur son passage. J’ai vibré moi aussi et des poils se sont dressés sur ma nuque. Ce frisson latent a été réactivé par le cri suivant. Celui d’une bête enragée ayant dans la voix la résonance digne d’une trompette de la mort, un écho des enfers profonds.