Critique de AlexandraLFC

A première vue, ce roman a tout pour plaire : une couverture mystérieuse, un résumé énigmatique et une parution sous forme d'épisodes (une nouveauté pour moi).

Dans ce premier tome, nous suivons Isa qui passe une soirée entre amis quand celle-ci tourne au drame. L'héroïne se retrouve alors séparée de tous et arrive au niveau d'un manoir troublant par sa construction et les choses qu'il renferme. Si vous décidez de faire comme moi, et de lire ce roman seul(e) chez vous, en pleine nuit, attendez-vous à frissonner ! Ce que ces lieux cachent est loin d'être rose.

La force de ce livre pour moi réside dans le mystère permanent qui nous entoure. On va de scènes déconcertantes en scènes inquiétantes. Si les héros sont perdus, le lecteur est lui aussi dans l'attente de réponses. Où sont tombés les personnages ? A quoi sert ce manoir ? Que sont ces choses qu'ils accueillent? A quoi correspondent les symboles trouvés ? L'auteur distille ses indices et termine ce tome sur un cliffhanger qui vous donnera envie de vous ruer sur la suite.

Même si ce roman apporte quelques réponses, la part d'ombre reste trop importante pour vous laisser indifférent(e). Ce manque de connaissances sur le manoir couplé à l'ambiance pesante constituent un mélange explosif. Bien que ce récit soit court, l'action est aussi au rendez-vous. Il n'y a pas de temps mort. Vous l'aurez-compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !