Critique de MoniqueBBB

«« On veut toujours plus, ce qui génère du stress, première cause de mortalité....Ce ne sont pas les maladies qu'il faudrait soigner, mais les gens. »»

Les autres...
dernière thématique traitée par l'auteur
Le reste est matériel et ne repose que sur soi : l'influence de notre société de consommation, nos possessions, notre corps, notre alimentation, notre mental.
Mais les autres, une belle série de conseils judicieux pour ne pas être piégé et naviguer sans entrave parmi eux.

Une liste de consignes pour apprendre à se recentrer sur soi :
«« Rompez avec les relations stériles. Supprimez celles qui ne vous apportent aucun soutien. En amour, ne soyez pas esclave de l'autre sexe.»»
«« Il existe plusieurs formes d'intelligence : l'intelligence du coeur, celle du bon sens...ce que beaucoup de gens n'ont pas.»»
«« Soyez indépendante. Il faut avoir le courage de dire non en souriant sans s'excuser »»
«« Mais vous, ne donnez pas trop. Si vous aidez trop les autres, ils n'apprendront jamais »»
«« Nous donnons trop souvent en excès »»
«« Quand vous faites quelque chose de bien, ne dites rien : c'est magique, parce que plutôt que de diluer votre plaisir, vous le garder entier pour vous »»
«« N'attendez rien des autres. N'essayez pas de changer les autres. Arrêtez d'expliquer »»

Une liste de consignes pour s'apprécier chaque jour et savourer la solitude qui nous apporte tant.
«« Appréciez la solitude. Considérez la comme une situation privilégiée, non comme une épreuve »»
«« Vivre seul est un art qu'il faut apprendre et cultiver. Il y a tant de choses que nous ne pouvons réaliser que dans le silence et dans la solitude ! Méditer, lire, rêver, imaginer, créer, se soigner....»»
«« La solitude rend la vie tellement plus riche »»