Critique de Emmalife

Dominique Loreau, je suis une fan inconditionnelle. Tous ses livres sur une certaine forme de minimalisme ont toujours trouvé un écho en moi, et m'ont inspirée pour adopter un nouvel art de vivre, posséder moins mais mieux.
J'ai donc acheté son nouvel livre, sans même lire le résumé, en étant certaine qu'il me plairait. Je suis tombée de haut! Comme l'auteure l'écrit elle-même, elle n'est pas professionnelle de santé, donc, se lancer sur le thème des régimes, même si elle appelle ça rééquilibrage alimentaire dans le but de mincir, c'est casse-gueule! Et là, franchement, elle s'est effectivement loupée. Je n'ai pas du tout aimé le regard très négatif qu'elle porte sur les personnes en surpoids, ses conseils m'ont laissée sans voix: se peser tous les jours, manger dans de la vaisselle de poupée, se couper de ses amis forcément jaloux de votre future perte de poids, le reste est une redite de ses livres précédents et une accumulation d'études diverses et variées sur les dangers du sucre. Bref, une belle déception pour moi!