Critique de redmary

Etant habituellement ravie des ouvrages de l'auteur, oserais je dire que je reste "sur ma faim" avec celui-ci?
Je l'ai trouvé un peu désordonné (un comble pour cette auteure), les sujets étant un peu amené comme ci-comme ça. cet élément n'aurait pourtant pas été réellement important s'il avait été mon seul bémol. Par contre, je suis assez surprise du grand paradoxe dans lequel l'auteure nous plonge. D'un côté dites stop aux régimes qui sont sources de frustration, de reprise de poids et fréquemment de troubles alimentaires, mais de l'autre côté, privilégiez la minceur extrême (les différents exemples apportés, poids/taille, BMI,... sont pathologiques pour une stature européenne et se trouvent bien en dessous du BMI sain), mangez très peu, sautez des repas, limitez vous à un bol,... alors certes, on ne vise pas tout à fait le compte des calories, mais il me semble que nous sommes bien parti pour développer un trouble alimentaire en une leçon. J'ai vraiment eu du mal à accrocher à ces propositions, m'interrogeant au fil du livre sur la pertinence des conseils et les nombreuses contradictions liées.