Critique de mouvementsaberrants

Une petite pépite que j'avais dans ma bibliothèque depuis un certain temps ! Très instructif, bien rédigé. Cela m'a permis de renouveler ma manière de tenir un journal. Certaines listes vont peut-être un peu trop loin pour certaines personnes mais quand on n'est pas doué en organisation, que l'on perd tout et que l'on est tête en l'air je les trouve très pratiques. le but est d'y glaner des idées. Je le trouve inspirant, on peut faire des listes sous diverses formes : classiques, dessins, calligrammes…tout est possible. Je n'avais jamais pensé à faire des listes plus personnelles, les miennes étaient surtout pratiques. Et bien c'est libérateur ! Cela permet de décharger et d'éviter de polluer son entourage en tournant en boucle sur certains sujets. D'un naturel anxieux, l'écriture a toujours été très thérapeutique pour moi, les listes sont un nouvel outil !

J'ai vu un commentaire plus bas qui mettait en garde pour les personnes obsessionnelles et souffrant de tocs. Je confirme, à manier avec précaution. Néanmoins si cela vous fait du bien, il ne faut pas s'en priver !